Référence du BOAMP : 11-60267 - Annonce publiée le 17 mars 2011 - BOAMP n° 54B, Annonce n° 29
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Valence.
Correspondant : M. Maire Le, place de la Liberté B.P. 2119, 26021 Valence Cedex, adresse internet : http://www.ville-valence.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.
Objet du marché : restauration de 4 grandes peintures du musée de Valence, représentant des scènes de la vie du Christ.
Catégorie de services : 26.
Lieu d'exécution : réserves du musée des Beaux Arts et d'archéologie ou Musée, 26000 Valence.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
mapa article 30 du Cmp.
Restauration (support et couche picturale) d'un ensemble de quatre grandes peintures du XVIIème siècle représentant des scènes de la vie du Christ, par une équipe de prestataires professionnels qualifiés en support toile et couche picturale, afin de permettre leur présentation au public et d'assurer leur intégrité physique.
Les candidats devront proposer dans leur offre, un mémoire technique rédigé spécialement pour la présente consultation présentant pour chaque oeuvre les opérations de restauration envisagées.
Les opérations de restauration devront être effectuées en parallèle sur les quatre peintures afin d'obtenir une harmonisation d'ensemble
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 21 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 11 juillet 2011.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : paiements par mandats administratifs
DGP : 30 jours
autofinancement sur le budget général de la ville + subventions escomptées Etat et Région dans le cadre du Fonds Régional d'aide à la Restauration (Frar).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : société unique, ou groupement, à mentionner dans le Dce.
En cas de groupement conjoint, il est précisé que le mandataire est solidaire pour l'exécution du marché de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur. Un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Conditions de participation :
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : une liste de références récentes.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Autres renseignements demandés :
Dc1 et Dc2 (disponibles à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr).
Un des diplomes ou une habilitation pour intervenir sur les collections selon la loi du 04.01.2002 dite "Loi Musées".
a défaut de Dc1 : attestations sur l'honneur justifiant de la non interdiction de concourir, en vertu de l'article 43 du code des marchés publics et à défaut de Dc2 : soit l'attestation de non redressement judiciaire soit le jugement d'habilitation à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché (en cas de redressement judiciaire).
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique : 60 % ;
- prix des prestations : 40 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 8 avril 2011, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : MAPA340311.
Renseignements complémentaires : la transmission des offres par voie électronique n'est pas autorisée.
Sous-critères et pondération du critère "valeur technique" :
- la méthodologie des interventions et des prestations mises en oeuvre pour la réalisation des restaurations (argumentaire et description des interventions et prestations envisagées, des techniques et produits utilisés, le déroulement des prestations) (70 %),
- les moyens matériels et humains mis en oeuvre (30 %).
Le prix sera apprécié sur la base de la Dpgf.
Modalités de notation du prix :
l'offre la moins-disante obtient la note maximale de 10/10.
Les autres offres sont notées par application de la formule suivante :
Note brute = (offre la moins-disante/offre considérée) x 10.
La collectivité se réserve la possibilité de négocier sur le prix global de la prestation avec les candidats les mieux placés.
Modalités de retrait du dossier de consultation :
- sur support papier : dossier remis gratuitement
- par téléchargement à l'adresse suivante : www.achatpublic.com. Il est recommandé au candidat de s'identifier au moment du téléchargement afin qu'il puisse être informé d'éventuelles modifications ou informations complémentaires ultérieures.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les offres seront adressées en lettre recommandée avec avis de réception avec la mention "Consultation - procédure adaptée - pour restauration de 4 grandes peintures du musee de valence representant des scenes de la vie du christ - lot n° - ne pas ouvrir " par voie postale,
ou seront remises contre récépissé à la direction de l'administration, de la Commande Publique et des Affaires Juridiques Pôle marchés publics 1 rue des Musiques à Valence.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 15 mars 2011.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Valence - Direction de l'administration, de la commande publique et des affaires juridiques - pôle marchés publics.
place de la Liberté B.P. 2119, 26021 Valence Cedex.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Direction générale des services - Musée des BA.
Correspondant : Mme MOULIN-STANISLAS Hélène, tél. : 04-75-79-20-80, courriel : helene.moulin@mairie-valence.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Direction de l'administration, de la commande publique et des affaires juridiques - pôle marchés publics.
Correspondant : Mme KONJIKOVIC Mila, tél. : 04-75-79-20-93, courriel : mila.konjikovic@mairie-valence.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Direction de l'administration, de la commande publique et des affaires juridiques - pôle marchés publics.
Correspondant : Mme AIGUIER Arlette 1 rue des Musiques, 26000 Valence, tél. : 04-75-75-40-11, télécopieur : 04-75-75-41-82, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_eQMTQvz6ot.