Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
Avis de marché - Almeneches (61) - restauration clocher, nef, voutes... décors peints - lire aussi mon commentaire Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
Avis de marché - Almeneches (61) - restauration clocher, nef, voutes... décors peints - lire aussi mon commentaire Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
Avis de marché - Almeneches (61) - restauration clocher, nef, voutes... décors peints - lire aussi mon commentaire Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
Avis de marché - Almeneches (61) - restauration clocher, nef, voutes... décors peints - lire aussi mon commentaire Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
Avis de marché - Almeneches (61) - restauration clocher, nef, voutes... décors peints - lire aussi mon commentaire Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
Avis de marché - Almeneches (61) - restauration clocher, nef, voutes... décors peints - lire aussi mon commentaire Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
Avis de marché - Almeneches (61) - restauration clocher, nef, voutes... décors peints - lire aussi mon commentaire Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis de marché - Almeneches (61) - restauration clocher, nef, voutes... décors peints - lire aussi mon commentaire

Aller en bas 
AuteurMessage
LN

LN


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 56
Localisation : Gaillac

Avis de marché - Almeneches (61) - restauration clocher, nef, voutes... décors peints - lire aussi mon commentaire Empty
MessageSujet: Avis de marché - Almeneches (61) - restauration clocher, nef, voutes... décors peints - lire aussi mon commentaire   Avis de marché - Almeneches (61) - restauration clocher, nef, voutes... décors peints - lire aussi mon commentaire EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:21

Référence du BOAMP : 11-80620 - Annonce publiée le 8 avril 2011 - BOAMP n° 70A, Annonce n° 70

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune d'Almeneches.
Correspondant : M. le maire, 18 place marechal leclerc, 61570 Almeneches, tél. : 02-33-35-32-92, télécopieur : 02-33-36-19-27, courriel : almeneches@wanadoo.fr.


Objet du marché : restauration des façades du clocher, nord et sud de la nef, de voûtes (nef et transept), pose de tirants dans la nef et les chapelles latérales, vérification des gouttières et descentes d'eaux pluviales, restauration de décors peints.

Prestations divisées en lots : non.


Type de procédure : procédure adaptée.


Date limite de réception des offres : 3 mai 2011, à 17 heures.

Renseignements complémentaires : orne
almenêches
restauration partielle des façades et des voûtes de l'église Sainte-Opportune
Avis d'appel public à la concurrence
maître d'ouvrage : Commune d'almenêches
maître d'ouvre : Alain Barbier, Architecte du Patrimoine, Le Mans
Durée des travaux : 7 mois
début prévisible des travaux : fin mai 2011
lots :1. Maçonnerie-pierre de taille : échafaudages (2 170 m2), rejointoiement (1 360 m2), pierres de taille (2,5 m3), maçonnerie de moellons (1,6 m3), enduits au mortier de chaux aérienne (380 m2), pose de cinq tirants métalliques, sculpture
2. COUVERTURE vérification des gouttières et descentes d'eaux pluviales, dépose et repose de couverture en ardoises (15 m2)
3. PEINTURE-POLYCHROMIE : protection et restauration de décors peints dans le cadre de la pose des tirants (3,5 m2)
tranche : une tranche unique
critères d'attribution par ordre décroissant
1.compétences en matière de restauration de monuments historiques : restauration de pierres de taille, sculpture, pose de tirants, enduits au mortier de chaux aérienne, maçonnerie de moellons hourdée au mortier de chaux aérienne, dépose-repose de couverture en ardoises, entretien de gouttières et descentes d'eaux pluviales, restauration de décors peints
2.moyens en personnel (dont nom et références du sculpteur), diplômes du restaurateur de polychromie, en matériel et matériaux dont certificat de carrière pour la provenance des pierres
3.offre de prix
4.capacité de l'entreprise à réaliser les travaux dans le délai imparti
pièces à fournir par les entreprises:
1.une lettre de candidature
2.une déclaration sur l'honneur du candidat datée et signée pour justifier qu'il a satisfait aux obligations fiscales et sociales, qu'il n'a pas fait l'objet d'une interdiction de concourir, qu'il n'a pas fait l'objet, dans les cinq dernières années, d'une condamnation inscrite au casier judiciaire (les attestations et les certificats seront à fournir avant l'attribution du marché)
3.le cas échéant, la copie du jugement pour redressement judiciaire
4.éventuellement, les certificats délivrés par les administrations et organismes prouvant que l'entreprise satisfait à ses obligations fiscales et sociales
5.attestations d'assurance de responsabilité civile et décennale en cours de validité indiquant le domaine d'activité couvert et le plafond de garantie
6.un dossier de références de moins de 3 ans pour des travaux de même nature sur des édifices de même qualité (monument historique) (cf. paragraphe 1 des critères de sélection) constitué d'un dossier photographique légendé, de certificats de capacité délivrés par des architectes, précisant la date, le montant des travaux réalisés et la part effective de l'entreprise
7.le nombre, la qualification et l'ancienneté des employés
8.le cas échéant, la qualification professionnelle (les entreprises affiliées doivent fournir le certificat de qualification Qualibat 2194 (maçonnerie-pierre de taille), 3194 (couverture), une copie certifiée conforme de la carte professionnelle portant la qualification des activités de l'entreprise
9.un mémoire justificatif des dispositions prises par l'entreprise pour respecter les impératifs de qualité, de délais, de connaissance de l'édifice ; le nom et les références du sculpteur ; une notice technique de principe pour les tirants de confortation du clocher et pour la restauration des décors peints.
10.l'imprimé DC 7 peut être fourni
lieu de retrait du dossier de consultation :Mairie d'almenêches Place du Maréchal Leclerc 61570 Almenêches
Présentation des offres :Sous enveloppes cachetées avec mention : restauration de l'église, ne pas ouvrir
lieu de dépôt des offres :Mairie d'almenêches Place du Maréchal Leclerc 61570 Almenêches
Renseignements administratifs :Mairie d'almenêches
tél: 02 33 35 32 92 télécopieur: 02 33 36 19 27 mail: almeneches@wanadoo.fr
renseignements techniques :Alain Barbier, Architecte D.E.S.A. Et du Patrimoine
15, rue de l'abord au Chanvre 72000 LE Mans
Tél : 02 43 87 63 10 télécopieur : 02 43 87 63 10 mail : al.barbier@wanadoo.fr
date d'envoi de l'avis à la publication :.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 avril 2011.


Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : http://www.ouestmarches.com.

Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 56
Localisation : Gaillac

Avis de marché - Almeneches (61) - restauration clocher, nef, voutes... décors peints - lire aussi mon commentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis de marché - Almeneches (61) - restauration clocher, nef, voutes... décors peints - lire aussi mon commentaire   Avis de marché - Almeneches (61) - restauration clocher, nef, voutes... décors peints - lire aussi mon commentaire EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:27

Amis muraleux, vous avez du pain sur la planche. A la simple lecture de l'annonce, je suis un peu inquiète. Ce marché est à lot UNIQUE, alors à moins d'un goupement, je ne vois pas comment et surtout où, il va être possible de trouver une entreprise compétente en (je cite l'annonce) : "restauration de pierres de taille, sculpture, pose de tirants, enduits au mortier de chaux aérienne, maçonnerie de moellons hourdée au mortier de chaux aérienne, dépose-repose de couverture en ardoises, entretien de gouttières et descentes d'eaux pluviales, restauration de décors peints".

Bon courage à ceux qui iront à la pêche aux infos.

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de marché - Almeneches (61) - restauration clocher, nef, voutes... décors peints - lire aussi mon commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Angy (60) - restauration des piles intérieures du clocher de l'église - Lot 3 sculptures, lot 4 décors peints
» Avis de marché - Alès (30) - restauration du clocher Cathédrale Saint-Jean-Baptiste - lot 7 décors peints dorure
» Avis de marché - DRAC Limousin - restauration du clocher ouest de la cathédrale de Tulle - lot 3 : sculptures, lot 4 : décors peints
» Avis de marché - Sery-Magneval (60) - 2° Tranche de restauration de l'église St Pierre et St Michel de Séry-Magneval Restauration du transept, du clocher et du chœur - lot 6 : décors peints
» Avis de marché - Saint Denis des Coudrais (72) - restauration du clocher et des toitures de l'église Saint Denis - Lot 4 : Restauration de décors peints des XVIIè et XIXè siècles sur les lambris de charpente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: AGORA :: Marchés publics :: Annonces :: Archives 2011-
Sauter vers: