Référence du BOAMP : 11-83710 - Annonce publiée le 14 avril 2011 - BOAMP n° 74A, Annonce n° 100
- Annonce publiée le 14 avril 2011 - BOAMP n° 74B, Annonce n° 82
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Assemblée nationale.
Correspondant : service des Affaires immobilières et du Patrimoine - du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h - secrétariat de la cellule juridique : tél : 01 40 63 83 01 ou 01 40 63 83 35, télécopieur : 01 40 63 83 98, 126 rue de l'université, 75355 Paris 07 Sp, courriel : saip.alerte@assemblee-nationale.fr, adresse internet : http://www.assemblee-nationale.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur :
http://marches.assemblee-nationale.fr.
Objet du marché : restauration de la salle à manger de l'hôtel de Lassay (marché 2011saip-02).
Type de marché de travaux : exécution.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
la salle à manger de l'hôtel de Lassay comporte de nombreux éléments décoratifs datant de 1770. Elle nécessite aujourd'hui une restauration des peintures décoratives et des dorures ainsi que des stucs marbres.
Le présent marché est divisé en trois lots : lot n°1 stuc, lot n°2 menuiserie, et lot n°3 dorure peinture décorative.
Les entreprises devront avoir l'expérience de restauration en monuments historiques, l'opération se déroulant dans un site de grande valeur patrimoniale.
Le marché sera notifié le 6 juin 2011 (date prévisionnelle) ; les travaux débuteront le 27 juin 2011 et devront être achevés pour le 30 août 2011.
Les candidats sont informés qu'ils devront participer à une visite obligatoire du site avant de déposer une offre (voir modalités dans le réglement de la consultation)
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de 5 % sera prélevée sur le montant de chaque acompte payé au titulaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget de l'assemblée nationale. Le paiement interviendra par virement bancaire dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la demande de paiement.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les candidats seront sélectionnés sur la base de leurs capacités financières, professionnelles et techniques à exécuter le marché.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 9 mai 2011, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011SAIP-02.
Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être téléchargé par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation des marchés de l'assemblée nationale, accessible à l'url suivante: https://marches.assemblee-nationale.fr, ou sur le site de l'assemblée nationale, www.assemblee-nationale.fr, rubrique "Informations pratiques" puis "Marchés publics". Il peut également être obtenu auprès du service des affaires immobilières et du patrimoine à l'adresse et aux horaires indiqués dans la présente annonce, ou par télécopieur au
+33140638398.
Les candidats auront le choix de déposer leur offre au service des affaires immobilières et du patrimoine à l'adresse et aux horaires indiqués dans la présente annonce, ou bien de transmettre leur dossier par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation de l'assemblée nationale à l'adresse indiquée ci-dessus.
Le contenu des plis et leurs modalités de remise sont précisés dans le règlement de la consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 8 avril 2011.