Référence du BOAMP : 11-75536 - Annonce publiée le 15 avril 2011 - BOAMP n° 75A, Annonce n° 9
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Troyes.
Correspondant : M. Menuel, Adjoint au Maire par délégation de M. le maire, place Alexandre Israël B.P. 767, 10026 Troyes Cedex, tél. : (+33)3-25-42-68-47, télécopieur : (+33)3-25-42-34-47, courriel : commande.publique@ville-troyes.fr, adresse internet : http://www.ville-troyes.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur :
http://www.marches-aube.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.
Objet du marché : restauration de la façade principale de l'hôtel de Ville.
Type de marché de travaux : exécution.
C.P.V. - Objet principal : 45443000.
Lieu d'exécution : hôtel de Ville, 10000 Troyes.
Code NUTS : FR.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
travaux de restauration de la façade de l'hôtel de Ville classée Monument Historique.
- tranche ferme : Façade principale
Lot n° 1 : Maçonnerie - pierre de taille
Lot n° 2 : Sculpture
Lot n° 3 : Couverture
Lot n° 4 : Ferronnerie - métallerie - sas vitré
Lot n° 5 : Menuiserie - vitrerie
Lot n° 6 : Peinture
Lot n° 7 : Protection anti-pigeons
Lot n° 8 : Electricité
Lot n° 9 : Horloge et cloches
Lot n° 10 : Plateforme élévatrice
- tranche conditionnelle : Ailes ouest et est
Lot n° 1 : Maçonnerie - pierre de taille
Lot n° 3 : Couverture
Lot n° 4 : Ferronnerie - métallerie - sas vitré
Lot n° 5 : Menuiserie - vitrerie
Lot n° 6 : Peinture
Lot n° 7 : Protection anti-pigeons
Lot n° 8 : Electricité
Durée du marché : les prestations seront exécutées à compter de l'ordre de service de démarrage.
Le délai d'exécution de la tranche ferme est de 14 mois dont 1 mois de préparation, congés compris.
Le délai d'exécution de la tranche conditionnelle est de 6 mois dont 1 mois de préparation, congés compris.
La collectivité procédera le cas échant à des négociations.
La visite des lieux d'exécution du marché est obligatoire. La visite se fera uniquement sur rendez-vous pris auprès de M. Nicolas Burette, au 03.25.42.33.33 poste 8543
Options : descriptions concernant les achats complémentaires .
Attention : reponse obligatoire a la solution de base + l'option pour les lots concernes
Tranche ferme : Façade principale
Lot n° 1 : Installation de chantier - maçonnerie - pierre de taille
- solution de base : Installation de chantier - maçonnerie - pierre de taille ;
- option n° 1 : Réalisation d'une bâche sérigraphie ;
- option n° 2 : Fourniture et pose d'une colonne en marbre noir ;
- option n° 3 : Mise en oeuvre d'un dallage en pierre de taille fourni par la ville pour le revêtement du sas et du hall d'entrée ;
- option n° 4 : Remplacement des pierres en façade
Lot n° 4 : Ferronnerie - métallerie - sas vitré
Solution de base : Ferronnerie - métallerie - sas vitré
- option n° 1 : Pose d'un film de sécurité sur vitrage
Tranche conditionnelle : Ailes ouest et est
Lot n° 1 : Installation de chantier - maçonnerie - pierre de taille
Solution de base : Façade sud
- option n° 1 : Façade est de l'aile est ;
- option n° 2 : Façade ouest de l'aile ouest
Lot n° 3 : Couverture
Solution de base : Façade sud
- option n° 1 : Façade est de l'aile est ;
- option n° 2 : Façade ouest de l'aile ouest
Lot n° 7 : Protection anti-pigeons
Solution de base : Façade sud
- option n° 1 : Façade est de l'aile est ;
- option n° 2 : Façade ouest de l'aile ouest.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er juin 2011.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5 % pouvant être remplacée, au gré du titulaire, par une garantie à première demande ou une caution personnelle et solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : mode de règlement : virement bancaire (mandat administratif)
Délai global de paiement : 30 jours
Financement Ville de Troyes + Etat + conseil général de l'aube
Avance : il sera fait application de l'article 87 du CMP.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : titulaire unique ou groupement solidaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : capacités des candidats à répondre aux besoins exprimés au regard des documents demandés en candidature.
Situation juridique - références requises : se reporter aux justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat.
Capacité économique et financière - références requises : se reporter aux justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : se reporter aux justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat.
Marché réservé : non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner ;
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature : production pour chacun de ces opérateurs des mêmes documents qui sont exigés du candidat pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières et production d'un engagement écrit de chacun de ces opérateurs justifiant que le candidat dispose de leurs capacités pour l'exécution du marché ;
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics) ;
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics) ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas rédigés en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- Pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou documents équivalents en cas de candidat étranger ;
- DC 7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics) ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas rédigés en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- 1.valeur technique des prestations, notée sur 10, au regard du mémoire justificatif à produire obligatoirement par le candidat comprenant : - qualité du mémoire technique, précisions sur le projet 4/10 - méthodologie proposée 3/10 - moyens techniques et humains - qualité des intervenants 3/10 : 60 % ;
- 2. prix des prestations, noté sur 10 : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 6 mai 2011, à 18 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 11S0022.
Renseignements complémentaires : 1) Renseignements administratifs
Correspondant : Christine Nicastri
Adresse : Direction Affaires Juridiques, Secrétariat du Conseil et Commande Publique
Téléphone : 03-25-42-68-47
télécopieur : 03-25-42-34-47
Courriel : commande.publique@ville-troyes.fr
2) Renseignements techniques et visite sur place
Correspondant : M. Nicolas BURETTE
Adresse : Direction Action Foncière et Patrimoine
Téléphone : 03-25-42-33-33 poste 85.43
télécopieur : 03-25-42-
Courriel : n.burette@ville-troyes.fr
Correspondant : M. Eric PALLOT
Maître d'oeuvre
Architecte en chef des Monuments Historiques
Adresse : 17, rue de l'université 93191 noisy le grand Cedex
Téléphone : 01-48-15-15-70
télécopieur : 01-48-15-15-71.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Dossier gratuit : demande préalable du dossier par télécopieur ou par mail souhaitée.
Adresse dossier version papier :
Mairie de Troyes
Direction Affaires Juridiques, Secrétariat du Conseil et Commande Publique
Place Alexandre Israël
Porte F ou g
B.P. 767
10026 Troyes Cedex
Tél : 03-25-42-34-66
Télécopieur : 03-25-42-34-47
Adresse mail : commande.publique@ville-troyes.fr
Adresse dossier version électronique :
en allant sur le site de la ville de Troyes www.ville-troyes.fr en cliquant dans la rubrique "marchés publics", et en sélectionnant le dossier choisi, ou en allant sur www.marches-aube.fr (plateforme de dématérialisation et profil acheteur).
Date limite d'obtention : 6 mai 2011, à 17 heures.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : dépôt des plis :
Version papier : par lettre recommandée avec AR ou dépôt en mairie contre récépissé à l'adresse indiquée ci-dessus. Les plis porteront la mention : "Restauration de la façade de l'hôtel de Ville de Troyes - lot n° - ne pas ouvrir"
Version électronique : en allant sur le site de la ville de Troyes www.ville-troyes.fr en cliquant dans la rubrique "marchés publics", et en sélectionnant le dossier choisi
Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 avril 2011.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne 25 rue du Lycée, 51000 Châlons-en-Champagne, tél. : +33 3-26-66-86-87, télécopieur : +33 3-26-21-81-87.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Mairie de Troyes, Service de la Commande Publique place Alexandre Israël B.P. 767, 10026 Troyes Cedex, tél. : +33 3-25-42-34-66, courriel : commande.publique@ville-troyes.fr, télécopieur : +33 3-25-42-34-47, adresse internet : http://www.ville-troyes.fr.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 maçonnerie - pierre de taille.
Maçonnerie - pierre de taille.
Informations complémentaires .
Tranche ferme - façade principale
Solution de base : Installation de chantier - maçonnerie - pierre de taille
- option n° 1 : Réalisation d'une bâche sérigraphie ;
- option n° 2 : Fourniture et pose d'une colonne en marbre noir ;
- option n° 3 : Mise en oeuvre d'un dallage en pierre de taille fourni par la ville pour le revêtement du sas et du hall d'entrée ;
- option n° 4 : Remplacement des pierres en façade
Tranche conditionnelle - ailes ouest et est
Solution de base : Façade sud
- option n° 1 : Façade est de l'aile est ;
- option n° 2 : Façade ouest de l'aile ouest.
C.P.V. - Objet principal : 45262512.
Lot(s) 2 sculpture.
Sculpture.
Informations complémentaires : tranche ferme : Façade principale.
C.P.V. - Objet principal : 45262521.
Lot(s) 3 couverture.
Couverture.
Informations complémentaires .
Tranche ferme : façade principale
Tranche conditionnelle : Ailes ouest et est
Solution de base : Façade sud
- option n° 1 : Façade est de l'aile est ;
- option n° 2 : Façade ouest de l'aile ouest.
C.P.V. - Objet principal : 45261210.
Lot(s) 4 ferronnerie - métallerie - sas vitré.
Ferronnerie - métallerie - sas vitré.
Informations complémentaires : tranche ferme : Façade principale
Solution de base : Ferronnerie - métallerie - sas vitré
- option n° 1 : Pose d'un film de sécurité sur vitrage
Tranche conditionnelle : Ailes ouest et est.
C.P.V. - Objet principal : 44316510.
Lot(s) 5 menuiserie - vitrerie.
Menuiserie - vitrerie.
Informations complémentaires : tranche ferme : Façade prinicipale
Tranche conditionnelle : Ailes ouest et est.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Lot(s) 6 peinture.
Peinture.
Informations complémentaires : tranche ferme : Façade principale
Tranche conditionnelle : Ailes ouest et est.
C.P.V. - Objet principal : 45442100.
Lot(s) 7 protection anti-pigeons.
Protection anti-pigeons.
Informations complémentaires .
Tranche ferme : Façade principale
Tranche conditionnelle : Ailes ouest et est
Solution de base : Façade sud
- option n° 1 : Façade est de l'aile est ;
- option n° 2 : Façade ouest de l'aile ouest.
C.P.V. - Objet principal : 45442300.
Lot(s) 8 electricité.
Electricité.
Informations complémentaires : tranche ferme : Façade principale
Tranche conditionnelle : Ailes ouest et est.
C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Lot(s) 9 horloges et cloches.
Horloge et cloches.
Informations complémentaires : tranche ferme : façade principale.
C.P.V. - Objet principal : 39254100
Objets supplémentaires : 44423100.
Lot(s) 10 plateforme élévatrice.
Plateforme élévatrice.
Informations complémentaires : tranche ferme : Façade principale.
C.P.V. - Objet principal : 45255120.