Référence du BOAMP : 11-112699 - Annonce publiée le 13 MAI 2011
Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 11-112699
Services
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : Christine Prieur, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-27, courriel : christine.prieur@paris.fr, adresse internet : http://www.paris.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://m13.paris.fr/.
Objet du marché : nettoyage et restauration de 114 objets en métal appartenant aux collections du musée Cernuschi.
Lieu de livraison : musée Cernuschi, 7 avenue Vélasquez, 75008 Paris.
Caractéristiques principales :
marché unique à prix global et forfaitaire
Refus des variantes.
Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 16 août 2011.
Cautionnement et garanties exigés : sans objet.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations financées par le budget de la Ville (ressources propres) . Possibilité de céder ou nantir des créances résultant du marché. Marché traité à prix global et forfaitaire. Prix fermes pour toute la durée du marché. Règlement par virement au compte du (des) titulaire(s). Délai global de paiement : celui fixé à l'article 98 du code des marchés publics. Aucune avance versée au(x) titulaire(s) du (des) marché(s). Versement d'acomptes sur la base des prestations réellement effectuées (périodicité mensuelle).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : candidats individuels ou sous forme de groupement solidaire ou conjoint. Marché conclu avec un candidat individuel ou un groupement solidaire. Si le candidat s'est présenté sous forme d'un groupement conjoint, modification obligatoire de la forme de son groupement avant notification.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Autres renseignements demandés :
- Imprimé Dc1 (lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses co-traitants) dans sa version mise à jour, disponible à l'adresse suivante: http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm;
- Documents attestants des pouvoirs des personnes habilitées à engager le candidat.;
- Imprimé Dc2 (déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement) dans sa version mise à jour, disponible à la même adresse que ci-dessus et comportant les informations suivantes ou accompagné des documents suivants: - indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique: peuvent procéder à la restauration d'un bien faisant partie des collections des Musées de France, toute personne remplissant les conditions décrites dans le décret 2011-217 du 25 février 2011 remplaçant l'article 13 du décret du 25 avril 2002.- présentation d'une liste des principaux services effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
la lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses co-traitants (imprimé Dc1) doit être datée et signée. Lorsque le candidat se présente sous la forme d'un groupement, chaque membre du groupement doit fournir les pièces et documents susmentionnés (Dc2 et documents annexés). Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidatur, il doit les mentionner dans son formulaire Dc2 (rubrique E) et produire, pour chacun d'eux, les mêmes documents et informations que ceux qui sont exigés de lui pour justifier de ses capacités, ainsi qu'un engagement écrit de chacun d'eux justifiant qu'il dispose de leurs capacités pour l'exécution des prestations.niveaux minimaux de capacite exiges : dans tous les cas, le titulaire devra être spécialisé dans la restauration du métal et de l'art de l'extrême orient. Les spécialisations seront appréciées à partir de la liste des principaux services effectués au cours des 3 dernières années.si le candidat se présente en équipe, la présence ou l'intégration à l'équipe d'un restaurateur débutant est encouragée.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 14 juin 2011, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2011V32011530.
Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à l'adresse suivante : https://m13.paris.fr/. Le document indiqué ci-après n'est toutefois accessible que sur demande auprès du service acheteur : ANNEXE 3 relative a l'etude prealable à demander auprès du Bureau des Musées, contact: Caroline Wissocq (caroline.wissocq@paris.fr / tel: 01 42 76 83 85) OU Christine Prieur (christine.prieur@paris.fr / tel: 01 42 76 83 27) OU Quitterie de Bernardi (quitterie.debernardi@paris.fr / tel: 01 42 76 83 84). Visite prealable obligatoire: Pour prendre connaissance des objets à nettoyer et à restaurer, une visite est organisée le 23 mai 2011 à 9h30 au musée Cernuschi, 7 avenue Vélasquez 75008 Paris. Pour procéder à cette visite, les candidats doivent impérativement contacter Caroline Wissocq (caroline.wissocq@paris.fr / tel: 01 42 76 83 85) OU Marie-Dominique Crabit (marie-dominique.crabit@paris.fr / tel: 01 42 76 83 86) OU Christine Prieur (christine.prieur@paris.fr / tel: 01 42 76 83 27) OU Quitterie de Bernardi (quitterie.debernardi@paris.fr / tel: 01 42 76 83 84). Le lieu de visite ne permettant pas d'accueillir plus de 7 personnes à la fois, il est recommandé de se manifester au moins 2 jours avant la date de la visite. A l'issue de cette visite, les candidats devront signer et laisser au représentant du pouvoir adjudicateur un certificat de visite consigné dans un registre. L'offre d'un candidat n'ayant pas procédé à la visite préalable obligatoire sera considérée comme irrégulière et sera éliminée.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidats peuvent librement opter pour l'une des 2 modalités de remise des dossiers suivantes: - transmission sur support papier par lettre recommandée avec demande d'avis de réception postale, à l'adresse mentionnée ci-après OU - remise sur support papier contre récépissé, les jours ouvrés, à la même adresse et aux horaires d'ouverture (de 9h30 à 12 heures et de 14 heures à 17 heures sauf le dernier jour 16 heures).
Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 mai 2011.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Paris -Direction des Affaires culturelles - Bureau des Musées.
Correspondant : Quitterie de Bernardi, 16 rue des Blancs Manteaux (adresse postale) - 55 rue des Francs-Bourgeois (adresse visiteur), 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-84, courriel : quitterie.debernardi@paris.fr, adresse internet : http://www.paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Mairie de Paris - Directions des Affaires culturelles - Bureau des Musées.
Correspondant : Marie-Dominique Crabit, 16 rue des Blancs-Manteaux (adresse postale) - 55 rue des Francs-Bourgeois (adresse visiteur), 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-86, courriel : marie-dominique.crabit@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mairie de Paris- Direction des Affaires culturelles - Bureau des Musées.
Correspondant : Marie-Dominique Crabit, 16 rue des Blancs-Manteaux (adresse postale) - 55 rue des Francs-Bourgeois (adresse visiteur), 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-86, courriel : marie-dominique.crabit@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Paris - Direction des Affaires culturelles - Bureau des Musées.
Correspondant : Caroline Wissocq, 16 rue des Blancs Manteaux (adresse postale) - 55 rue des Francs-Bourgeois (adresse visiteur), 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-85, courriel : caroline.wissocq@paris.fr, adresse internet : http://www.paris.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Paris - Direction des Affaires culturelles - Bureau des Musées.
Correspondant : Caroline Wissocq, 16 rue des Blancs Manteaux (adresse postales) - 55 rue des Francs-Bourgeois (adresse visiteur), 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-85, courriel : caroline.wissocq@paris.fr, adresse internet : http://www.paris.fr.