Référence du BOAMP : 11-120298 - Annonce publiée le 26 mai 2011 - BOAMP n° 103A, Annonce n° 42
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DRAC Pays de la Loire.
Correspondant : M. SEIGNARD Roland, 1 rue Stanislas Baudry B.P. 63 518, 44035 Nantes Cedex 1, tél. : 02-40-14-23-20, télécopieur : 02-40-14-23-82.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet du marché : restauration du bras nord du transept de la cathédrale de Nantes ainsi que des deux premières travées contigues à l'est.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : cathédrale Sain-Tpierre Saint-Paul, 44000 Nantes.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
restauration extérieure du bras nord du transept et des deux premières travées contigues à l'est de la cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes (44)
Des variantes seront-elles prises en compte : oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Durée du marché ou délai d'exécution : 28 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : voir CCAP.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : voir CCAP.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : voir règlement de consultation.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : voir règlement de consultation.
Situation juridique - références requises : voir règlement de consultation.
Capacité économique et financière - références requises : voir règlement de consultation.
Capacités économique et financière. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : voir règlement de consultation.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : voir règlement de consultation.
Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : voir règlement de consultation.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner ;
- Déclaration concernant le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-4 du code du travail ;
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi ;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants ;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique ;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- production pour chacun de ces opérateurs des mêmes documents qui sont exigés du candidat pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières et production d'un engagement écrit de chacun de ces opérateurs justifiant que le candidat dispose de leurs capacités pour l'exécution du marché.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 22 juin 2011, à 16 heures.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : NantesCathedraleTransept.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 mai 2011.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Agence Prunet.
Correspondant : M. PRUNET Pascal 66 rue des Binelles, 92310 Sèvres, tél. : 01-46-26-75-62, télécopieur : 01-46-26-21-72.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION
DIRECTION RÉGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES des Pays de la Loire.
Correspondant : Roland SEIGNARD 1 rue Stanislas Baudry, 44035 Nantes, tél. : 02-40-14-23-24, télécopieur : 02-40-14-23-82, courriel : roland.seignard@culture.gouv.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 maçonnerie-pierre de taille / traitement de la pierre.
Restauration des Maçonneries du contrefort et du transept Nord.
Durée : 28 mois à compter de la date de notification du marché..
Lot(s) 2 sculpture.
Restauration de l'ensemble des sculptures.
Durée : 28 mois à compter de la date de notification du marché..
Lot(s) 3 couverture / zinguerie.
Restauration des zincs, cuivre et plomb.
Durée : 28 mois à compter de la date de notification du marché..
Lot(s) 4 menuiserie / ferrage.
Restauration des grilles.
Durée : 28 mois à compter de la date de notification du marché..
Lot(s) 5 vitraux / ferrures à vitraux.
Restauration des vitraux.
Durée : 28 mois à compter de la date de notification du marché..