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 Avis de marché - Ministère de la culture - Cathédrale St Arnoux - Gap (05) - Restauration de l'autel St Arnoux

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LN

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Avis de marché - Ministère de la culture - Cathédrale St Arnoux - Gap (05) - Restauration de l'autel St Arnoux Empty
MessageSujet: Avis de marché - Ministère de la culture - Cathédrale St Arnoux - Gap (05) - Restauration de l'autel St Arnoux   Avis de marché - Ministère de la culture - Cathédrale St Arnoux - Gap (05) - Restauration de l'autel St Arnoux EmptyMer 1 Juin 2011 - 7:53

Référence du BOAMP : 11-126536 - Annonce publiée le 30 MAI 2011

Avis de marché

Département de publication : 5
Annonce No 11-126536
Travaux
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ministère de la cultureDirection rég.
Correspondant : Yann VISSEAUX, 23 Bdv du Roi René, 13617 Aix-en-Provence Cedex 1, tél. : 04-42-16-14-20, télécopieur : 04-42-16-19-21, adresse internet : http://www.culture.fr/paca.
Objet du marché : 05 GAP Cathédrale Saint-Arnoux Restauration de l'autel Saint-Arnoux.
Lieu d'exécution : cathédrale saint-arnoux, 05000 Gap.

Caractéristiques principales :
installation de chantier (protection du sol et des boiseries à l'arrière du retable, délimitation de l'aire de travail non accessible au public), constat d'état détaillé avant intervention, vérification de la stabilité de l'autel (assise) et de son état structurel (assemblages et scellements) et reprises éventuelles (assises, autel et anges), dépoussiérage/nettoyage/dégraissage éventuel, compléments de sculptures (annulaire de la main droite de l'ange), retouche et harmonisation d'ensemble, Rapport d'intervention (avec notament réalisation d'une documentation photographique avant, pendant et après intervention; relevés; attachements figurés; cahier des charges;de conservation préventive; 1cd; 3 exemplaires papiers
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.

Durée du marché ou délai d'exécution : 8 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r septembre 2011.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner;
- Déclaration concernant le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-4 du code du travail;
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- production pour chacun de ces opérateurs des mêmes documents qui sont exigés du candidat pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières;
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics);
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics);
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas rédigés en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- Attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou documents équivalents en cas de candidat étranger;
- DC 7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 35 %;
- valeur technique : 65 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 juin 2011, à 17 h 30.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : AUTELSTARNOUX.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la transmission des candidatures et des offres se fera sousplis fermés, soit par envoi postal avec avis de réception, soitdéposé contre remise de récépissé. Le pli sera présenté de la manière suivante : une enveloppe sur laquelle sera précisé directement : MAPA - l'objet de la consultation - la nature du lot - la mention "ne pas ouvrir". L'ensemble du dossier doit être réceptionné à : direction regionale des affaires culturelles - conservation Régionale des Monuments Historiques, 23 boulevard du Roi René - 13617 Aix-En-Provence Cedex 1.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 mai 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : DRAC PACA Conservation Régionale des Monuments Historiques.
Correspondant : Yann VISSEAUX, 23 bd du Roi René, 13617 Aix-en-Provence, tél. : 04-42-16-14-20, télécopieur : 04-42-16-19-21.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : DRAC PACA Conservation Régionale des Monuments Historiques.
Correspondant : Julie TUGAS, 23 bd du Roi René, 13617 Aix-en-Provence, tél. : 04-42-16-19-65, télécopieur : 04-42-16-19-21.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : DRAC PACA Conservation Régionale des Monuments Historiques.
Correspondant : Yann VISSEAUX, 23 bd du Roi René, 13617 Aix-en-Provence, tél. : 04-42-16-14-20, télécopieur : 04-42-16-19-21.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : DRAC PACA Conservation Régionale des Monuments Historiques.
Correspondant : Yann VISSEAUX, 23 bd du Roi René, 13617 Aix-en-Provence, tél. : 04-42-16-14-20, télécopieur : 04-42-16-19-21.


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