Référence du BOAMP : 11-236192 - Annonce publiée le 14 OCTOBRE 2011
Avis de marché
Département de publication : 42
Annonce No 11-236192
Services
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil Général de la Loire.
Correspondant : le président, hôtel du département, 2, rue Charles de Gaulle, 42022 Saint-Etienne, courriel : michele.despinoy@cg42.fr, adresse internet : http://www.loire.fr.
Objet du marché : conservation, restauration d'objets mobiliers de la collection musée de France au château de la Bâtie d'urfé.
Caractéristiques principales :
restauration et conservation préventive de trois objets mobiliers appartenant à la collection musée de France au château de la Bâtie d'urfé. Il s'agit d'une part d'une statue de sphinx en pierre sur son socle et de deux bustes à l'antique en marbre. Cette intervention, de type conservation-restauration, a pour but de sauvegarder l'intégrité matérielle et de garantir le respect de la signification culturelle, historique, esthétique et artistique de ces objets mobiliers. Elle doit respecter les principes de stabilité, de lisibilité et de réversibilité.
une visite sur le site est obligatoire. Personne à contacter : Sandrine Béal, château de la Bâtie d'urfé au 04.77.97.77.60 (télécopieur : 04.77.97.77.61.
une attestation de visite sera signée le jour de la visite par un agent du Conseil général. Le candidat devra joindre cette attestation à son offre sous peine d'irrégularité de l'offre
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Durée du marché ou délai d'exécution : .
le délai d'exécution est de cinq mois à compter du 19 décembre 2011
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, l'attributaire devra revêtir la forme d'un groupement d'entreprises solidaires.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
situation juridique - références requises:- une lettre de candidature dont les éléments sont repris dans le formulaire Dc1 (formulaire disponible sur le site : http://www.minefe.gouv.fr rubrique Marchés
Publics, section "Formulaires " ),- les documents, déclarations visés aux articles 44 et 45 du Cmp, dont les éléments sont repris dans le formulaire Dc2 dernier modèle en vigueur, dans lequel les rubriques A,B,C et D2 seront obligatoirement complétées.- modèle d'attestation sur l'honneur, signé, tel qu'annexé au dossier de consultation, correspondant aux mentions de l'article 44 du Cmp;- documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat.
référence professionnelle et capacité technique :
Informations à fournir dans les rubriques E et G
Du Dc2.Récapitulatif des pièces à fournir à l'appui de la candidature :
- présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
- indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché ;
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
niveau(x)spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) Capacité professionnelle :
Conformément aux articles L. 452-1 et L. 442-8 du code du patrimoine, cette intervention ne peut être réalisée que par un restaurateur répondant aux dispositions prévues par le décret no 2011-217 du 25 février 2011 relatif aux qualifications professionnelles pour l'exercice des activités de restauration des biens faisant partie des collections musée de France.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix (note de 0 à 20 points) : 60 %;
- valeur technique (note de 0 à 20 points) : 40 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 14 novembre 2011, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 11as-0479-V.
Renseignements complémentaires : retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://www.loire.fr
Procédure : Procédure adaptée, passée en application de l'article 30 du Code des Marchés Publics.
Type de marché de Services : Autres services
voie électronique :
Le dossier de consultation est remis gratuitement à chaque candidat en un seul
exemplaire.
il est téléchargeable à partir du site du Département à l'adresse suivante : http://www.loire.fr/e-marchespublics
Les offres peuvent être transmises de deux façons :
- soit par voie électronique sur la même adresse web,
- soit sur support papier.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 octobre 2011.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Conseil général de la Loire : Délégation aux affaires juridiques et au secrétariat général.
(4e étage porte 420 de 8h30 à 16 heures), 2 rue Charles de Gaulle Cedex 1, 42022 Saint-Etienne, tél. : 04-77-48-43-21, télécopieur : 04-77-48-43-16.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Délégation à l'Education, à la Culture aux Sports et au Tourisme - Service Culture. : Mme Taite.
, tél. : 04-77-49-90-13.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Délégation aux affaires juridiques et au secrétariat général. : Philippe Masson.
, tél. : 04-77-48-43-25.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Conseil général de la Loire : Délégation aux affaires juridiques et au secrétariat général.
(4e étage porte 420 de 8h30 à 16h), 2, rue Charles de Gaulle Cedex 1, 42022 Saint-Etienne, tél. : 04-77-48-43-21, télécopieur : 04-77-48-43-16, courriel : retraitmarche@cg42.fr, adresse internet : http://www.loire.fr.