Référence du BOAMP : 12-3468 - Annonce publiée le 10 janvier 2012 - BOAMP n° 6A, Annonce n° 123
Référence de TED : 2012/S 4-005940 - annonce diffusée le 07 janvier 2012
Travaux
AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
DRAC Picardie, conservation régionale des monuments historiques 5 rue Henri Daussy 5 rue Henri Daussy, à l'attention de M. Ledoux Daniel, F-80044 Amiens Cedex 1. Tél. : (+33) 3 22 97 33 89. E-mail : daniel-pierre.ledoux@culture.gouv.fr. Fax : (+33) 3 22 97 33 56.
Adresse(s) internet :
Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.culture.gouv.fr/picardie.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Direction régionale des affaires culturelles de Picardie, 5 rue Henri Daussy, contact : conservation régionale des monuments historiques, à l'attention de M. Ledoux Daniel, F-80044 Amiens Cedex 1. Fax : (+33) 3 22 97 33 29
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Direction régionale des affaires culturelles de Picardie, 5 rue Henri Daussy, contact : conservation régionale des monuments historiques, à l'attention de Mme Halgrain Isabelle, F-80044 Amiens Cedex 1. Fax : (+33) 3 22 97 33 29
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : Direction régionale des affaires culturelles de Picardie, 5 rue Henri Daussy, contact : conservation régionale des monuments historiques, F-80044 Amiens Cedex 1. URL : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=5129&orgAcronyme=f5j
Adresses de l'autre pouvoir adjudicateur pour le compte duquel le pouvoir adjudicateur agit
I.2) Type de pouvoir adjudicateur
Ministère ou toute autre autorité nationale ou fédérale, y compris leurs subdivisions régionales ou locales.
I.3) Activité principale
Loisirs, culture et religion.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur :
amiens Cathédrale notre Dame Restauration du transept nord: vitraux coté Est.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
Travaux :
exécution
Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des servicescathedrale Notre Dame, 80000 Amiens.
Code NUTS : FR22.
II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne un marché public.
II.1.4) Information sur l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
dans le cadre du chantier en cours de restauration des maçonneries extérieures, le mauvais état des vitraux des baies n°215,217 et 219,roses du coté Est n°29 et 31, fenêtres du coté nord du choeur n°211 et 213 a été constaté.
Il a été décidé de restaurer les panneaux de vitraux.
La ferronnerie fait l'objet d 'Un lot spécifique actuellement attribué de même que la maçonnerie et la couverture.
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45441000.
II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
II.1.
Lots :
Division en lots : non.
II.1.9) Variantes
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale : installation de chantier en place, complément d'échafaudage spécifique au travaux de vitraux. Dépose de vitraux et restauration sur place et en atelier compris déssertissage partiel dont panneaux médiévaux: env. 10,00 mètres carrés, grisaille XX ème: env. 280,00 mètres carrés, grisaille XIX ème env. 4,50 mètres carrés, protection provisoire pendant la durée des travaux. Repose des panneaux après restauration des ossatures par ferronnier et calfeutrement.
II.2.2) Informations sur les options :
Options : non.
II.2.3) Reconduction
II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux :
Durée en mois : 6(à compter de la date d'attribution du marché).
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :
III.1.2) Modalités essentielles de de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
III.1.4) Autres conditions particulières :
L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières : non.
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
III.2.2) Capacité économique et financière :
III.2.3) Capacité technique :
III.2.4) Informations sur les marchés réservés :
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession
III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
ouverte.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.2.2) Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée :non.
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
2012-01.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
oui.
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
2 février 2012, à 16:00
IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE français
IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en jours : 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.
Modalités d'ouverture des offres :
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : non.
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Renouvellement
Il s'agit d'un marché renouvelable : non.
VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
VI.3) Informations complémentaires :
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 5 janvier 2012.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif, rue Lermerchier, F-80000 Amiens
VI.4.2) Introduction des recours
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 5 janvier 2012.