Référence du BOAMP : 12-37020 - Annonce publiée le 23 février 2012 - BOAMP n° 38A, Annonce n° 95
Référence de TED : 2012/S 36-057915 - annonce diffusée le 22 février 2012
Travaux
AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Ville de Langres, place Hôtel de Ville B.P. 127, F-52200 Langres. E-mail : marche.public@langres.fr.
Adresse(s) internet :
Adresse du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Ville de Langres, hôtel de ville, contact : service Commande Publique, F-52200 Langres. E-mail : marche.public@langres.fr. URL : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2012_y-JKv2pGhu
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).
Adresses de l'autre pouvoir adjudicateur pour le compte duquel le pouvoir adjudicateur agit
I.2) Type de pouvoir adjudicateur
Autorité régionale ou locale.
I.3) Activité principale
Services généraux des administrations publiques.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur :
048442.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
Travaux :
exécution
Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des servicesrue Chambrulard, 52200 Langres.
Code NUTS : FR214.
II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne un marché public.
II.1.4) Information sur l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
restructuration interieure et aménagement de la Maison des Lumières Denis Diderot.
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45212000.
II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.
II.1.
Lots :
Division en lots : oui.
Il est possible de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lots
II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération : oui.
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale : les variantes sont autorisées pour les lots gros oeuvre, fluide et électricité uniquement.
II.2.2) Informations sur les options :
Options : non.
II.2.3) Reconduction
II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux :
Durée en mois : 16(à compter de la date d'attribution du marché).
INFORMATIONS SUR LES LOTS
Lot n° 1
Intitulé : Lot 1 : Curage
1) Description succincte :
Lot 1 : Curage
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45111000.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 2
Intitulé : Lot 2 : Démolition - Gros oeuvre
1) Description succincte :
Lot 2 : Démolition - Gros oeuvre
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45110000.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 3
Intitulé : Lot 3 : Charpente bois - Couverture - Bardage zinc
1) Description succincte :
Lot 3 : Charpente bois - Couverture - Bardage zinc
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45261000.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 4
Intitulé : Lot 4 : Menuiseries Extérieures Aluminium - Métallerie
1) Description succincte :
Lot 4 : Menuiseries Extérieures Aluminium - Métallerie
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45421000.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 5
Intitulé : Lot 5 : Menuiseries Intérieures - Parquets
1) Description succincte :
Lot 5 : Menuiseries Intérieures - Parquets
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45421000.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 6
Intitulé : Lot 6 : Cloisons - Doublages - Faux Plafonds - Correction acoustique
1) Description succincte :
Lot 6 : Cloisons - Doublages - Faux Plafonds - Correction acoustique
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45421141.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 7
Intitulé : Lot 7 : Peinture - Revêtements de sols - Carrelage
1) Description succincte :
Lot 7 : Peinture - Revêtements de sols - Carrelage
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45442120.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 8
Intitulé : Lot 8 : Chauffage - Ventilation - Plomberie
1) Description succincte :
Lot 8 : Chauffage - Ventilation - Plomberie
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45331000.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 9
Intitulé : Lot 9 : Electricité - Chauffage
1) Description succincte :
Lot 9 : Electricité - Chauffage
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45317000.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 10
Intitulé : Lot 10 : Ascenseur - Elevateur PMR
1) Description succincte :
Lot 10 : Ascenseur - Elevateur PMR
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45313100.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 11
Intitulé : Lot 11 : Restauration des décors intérieurs
1) Description succincte :
Lot 11 : Restauration des décors intérieurs
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45442100.
3) Quantité ou étendue :
4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés : Garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire en substitution de la retenue de garantie fixée à 5 %
Garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire pour le versement de l'avance à 5 % si demandée.
III.1.2) Modalités essentielles de de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Financements :
Etat et Europe : 30 %
Région Champagne Ardenne : 20 %
Département et GIP de Haute Marne : 30 %
Ville de Langres : 20 %
Paiement : par virement administratif à 30 jours selon les règles de la comptabilité publique en vigueur.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Aucune forme de groupement imposée par le pouvoir adjudicateur.
III.1.4) Autres conditions particulières :
L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières : non.
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
III.2.2) Capacité économique et financière :
III.2.3) Capacité technique :
III.2.4) Informations sur les marchés réservés :
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession
III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
ouverte.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offres économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous.
1. valeur technique appréciée au vu du mémoire technique fourni par le candidat à l'appui de son offre
Pondération : 60.
2. prix des prestations
Pondération : 40.
IV.2.2) Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée :non.
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
048442.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 23 mars 2012, à 12:00
Documents payants : oui.
Prix : 132,15 EUR.
Modalités de paiement : le dossier de consultation peut être retiré sur support papier auprès de :
Copies Services
49 rue Levy Alphandery
52000 Chaumont
Tel : 06 76 42 10 75
fax : 03 25 32 16 52
mail : copiesservices@orange.fr.
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
2 avril 2012, à 12:00
IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE français
IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en jours : 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.
Modalités d'ouverture des offres :
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Renouvellement
VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui.
Référence du ou des projet(s) et/ou programme(s) : projet financé par le FEDER dans le cadre de la labellisation "Pôle Excellence Rurale".
VI.3) Informations complémentaires :
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 20 février 2012.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
VI.4.2) Introduction des recours
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 20 février 2012.