Référence du BOAMP : 12-119583 - Annonce publiée le 14 JUIN 2012
Avis de marché
Département de publication : 51
Annonce No 12-119583
Services
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Châlons-en-Champagne.
Correspondant : le député-maire, hôtel de Ville Place Foch, 51000 Chalons-en-Champagne.
Objet du marché : restauration d'œuvres et de cadres du Musée.
Lieu d'exécution : chalons-En-Champagne.
Caractéristiques principales :
la présente consultation concerne la restauration de 14 œuvres et de 66 cadres appartenant au musée des Beaux-Arts et d'archéologie. L'objet du marché est de confier à des restaurateurs spécialisés dans leur domaine la restauration des œuvres et cadres anciens programmés. Marché ordinaire séparé
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 42 jours à compter de la notification du marché.
les marchés débuteront à compter de la notification du contrat
Cautionnement et garanties exigés : aucune garantie ni caution couvrant 0,000% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Ferme. Une avance de 5,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-F.C.S. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : ressources propres de la collectivité.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses co-traitants Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail ; Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; Liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 2 juillet 2012, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 12VCL002.
Renseignements complémentaires : dossier de consultation gratuit. La transmission des plis par voie électronique n'est pas autorisée pour cette consultation. Conformément à la législation française, l'ouverture des offres n'est pas publique. Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 juin 2012.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : .
ville de Chalons-En-Champagne Commande Publique Bureau 106 1 rue d'orfeuil, 51022 Chalons-en-Champagne Cedex.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : .
Correspondant : Carole AVENEL, ville de Chalons-En-Champagne Service Conservation des Musées Hôtel de Ville Place Foch, 51000 Chalons-en-Champagne, tél. : 03-26-69-38-53, télécopieur : 03-26-69-38-42, courriel : c.avenel@chalons-en-champagne.net.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : .
Correspondant : Dyana RODENBURGER, ville de Chalons-En-Champagne Commande Publique 1 rue d'orfeuil, 51000 Chalons-en-Champagne, tél. : 03-26-69-38-55, télécopieur : 03-26-69-38-30, courriel : d.rodenburger@chalons-en-champagne.net.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : .
ville de Chalons-En-Champagne Commande Publique Bureau 106 1 rue d'orfeuil, 51000 Chalons-en-Champagne, tél. : 03-26-69-38-55, télécopieur : 03-26-69-38-30, courriel : d.rodenburger@chalons-en-champagne.net, adresse internet : http://marches.chalons-en-champagne.net .
Renseignements relatifs aux lots :
Lot
1.
-
Restauration de 4 huiles sur toile. Références et qualifications : Arreté d'habilitation délivré par le service des Musées de France.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent
Lot
2.
-
Restauration de 2 huiles sur panneau. Références et qualifications : Arreté d'habilitation délivré par le service des Musées de France.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent
Lot
3.
-
Restauration de 9 tableaux. Références et qualifications : Arreté d'habilitation délivré par le service des Musées de France.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent
Lot
4.
-
Restauration de 66 cadres. Références et qualifications : Certificat d'aptitude professionnelle de doreur à la feuille.. Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent