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 Avis de marché - Versailles (78) - château - corps central - vieille aile et Pavillon Dufour - restauration des façades et des couvertures - lot 3 sculpture

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LN

LN


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Date d'inscription : 12/03/2008
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Avis de marché - Versailles (78) - château - corps central - vieille aile et Pavillon Dufour - restauration des façades et des couvertures - lot 3 sculpture Empty
MessageSujet: Avis de marché - Versailles (78) - château - corps central - vieille aile et Pavillon Dufour - restauration des façades et des couvertures - lot 3 sculpture   Avis de marché - Versailles (78) - château - corps central - vieille aile et Pavillon Dufour - restauration des façades et des couvertures - lot 3 sculpture EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:59

Références complètes :
Avis n°13-1050 publié le 03/01/2013

Département de publication : 78
Annonce No 13-1050
Travaux
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EPCMDN-Versailles.
Correspondant : Mme Pégard Catherine, Présidente, rp 834 78008 Versailles Cedex adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Objet du marché : château - corps central - vieille aile et Pavillon Dufour - restauration des façades et des couvertures.
Lieu d'exécution et de livraison: domaine national de Versailles, 78000 Versailles.

Caractéristiques principales :
les présents marchés ont pour objet la restauration des façades et des couvertures de l'aile vieille et du pavillon Dufour situés dans la partie sud du corps central du château de Versailles.
Les travaux à entreprendre concernent notamment :
- pour l'aile vieille : la restauration des bois de charpente, de la couverture en ardoise et en plomb, des maçonneries et des parements en pierre de taille et en briques, des pots à feu en pierre et des ornements en métal du membron et des lucarnes côté Nord, les travaux de dorure sur métal étant prévus en option;
- pour le pavillon Dufour : le remplacement de la verrière par une couverture en plomb.
ces travaux seront réalisés en tranche unique; ils sont répartis en 4 lots désignés ci-dessous, chacun des lots faisant l'objet d'un marché séparé.
a titre indicatif, les travaux commenceront dans le courant du mois de mars 2013 pour une durée prévisionnelle de 15 mois
Refus des variantes.
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les travaux seront financés notamment sur les fonds propres de l'établissement et/ou subventions du Ministère de la Culture et de la Communication et/ou mécénat. Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou demandes de paiement équivalentes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : copie du ou des jugements prononcés, s'il est en redressement judiciaire ;;
- Autres renseignements demandés : déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Code des marchés publics ;;
- Autres renseignements demandés : renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du Code du travail ;;
- Autres renseignements demandés : documents relatifs au pouvoir de la personne habilitée pour engager le candidat.;
- Autres renseignements demandés : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires relatif aux travaux auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.;
- Autres renseignements demandés : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat pour chacune des trois dernières années, la qualification et l'expérience pour le personnel d'exécution et le personnel d'encadrement ;;
- Autres renseignements demandés : déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique, y compris le matériel informatique nécessaire à la production des plans d'exécution, dont il dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;;
- Autres renseignements demandés : preuve de la capacité de l'entreprise apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle valides (ou en cours de validation) ou des références de travaux [Liste des travaux en cours d'exécution ou exécutés au cours des cinq dernières années, illustrée de documents photographiques, indiquant notamment la nature, le montant, la date et le destinataire public ou privé] attestant de la compétence de l'entreprise à réaliser les travaux pour lesquels elle se porte candidate, les références présentées devront concerner des ouvrages nécessitant les niveaux de qualification suivants : Lot no1 : Compétences pour la couverture en ardoise et plomb sur des monuments historiques, compétences pour des systèmes de paratonnerres traditionnels sur sites sensibles, compétences en matière de restauration et de création à l'identique de motifs ornementaux en plomb sur des monuments historiques - Qualibat : 1413, 3194, 6583 et 7522, ou équivalents; lot no2 : Compétences pour des opérations analogues en monuments historiques - Qualibat : 2194 ou équivalent; lot no3 : Compétences en matière de sculpture ornementale sur pierre sur des édifices classés et de restauration - conservation d'éléments en place de sculpture monumentale extérieure d'époque classique - Qualibat : 2171 et 6583, ou équivalents ; Lot no4 : Compétences en matière de dorure à la feuille sur métal en extérieur sur édifices patrimoniaux - Qualibat : 6143, ou équivalent. Les candidats pourront joindre à la liste de travaux précitée des attestations délivrées par des maîtres d'ouvrage ou des maîtres d'œuvre.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 12 février 2013, à 16 h 30.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2013-01-DPJ.

Renseignements complémentaires : une visite obligatoire des lieux est organisée le lundi 14 janvier 2013 à 14 h. Les candidats devront prendre contact avec M. Frédéric DIDIER, architecte en chef des monuments historiques (tél : 01 30 83 74 10 ou 73 21 - télécopieur : 01 30 83 75 35) pour indiquer leur présence à cette visite.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
le mode de transmission des candidatures et des offres choisi par l'epv est la transmission par voie électronique à l'adresse suivante : http://chateauversailles.achatpublic.com
Cependant, les candidats peuvent transmettre leur candidature et leur offre sur support papier :
- soit par envoi postal en recommandé avec Ar : Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles - direction du patrimoine et des jardins - service de la coordination et du fonctionnement - bureau des marchés (no213) - a l'attention de Mlle Romiguières - rp 834 - 78008 Versailles Cedex
- soit par dépôt contre récépissé (9h30-12h et 14h-16h30) : Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles - direction du patrimoine et des jardins - service de la coordination et du fonctionnement - bureau des marchés (no213) - a l'attention de Mlle Romiguières - grande Ecurie du Roy - avenue Rockefeller - 78008 Versailles Cedex
tout pli qui parviendra après la date et l'heure limites de réception des candidatures et des offres indiquées ci-dessus sera écarté.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 3 janvier 2013.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : M. Frédéric DIDIER ou M. Gianluca SCICHILONE.
tél. : 01-30-83-73-21, télécopieur : 01-30-83-75-35, courriel : gianluca.scichilone@2bdm.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles Direction du patrimoine et des jardins - Service des travaux.
Correspondant : M. Toussaint Laurent, tél. : 01-30-83-73-58, télécopieur : 01-30-83-78-72, courriel : laurent.toussaint@chateauversailles.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles.
rp 834, 78008 Versailles Cedex, adresse internet : https://chateauversailles.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2013_b3pGwrX10q .
Renseignements relatifs aux lots : Lot 1. - Echafaudage - Charpente - Couverture - Ornements métalliques
Lot 2. - Maçonnerie - Pierre de taille
Lot 3. - Sculpture et restauration de sculptures
Lot 4. - Dorure sur métal


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