Nom et adresse officielle de l'organisme acheteur : Ville de Pont-à-Mousson, 19 place Duroc, 54700 Pont-à-Mousson.
Correspondant : M VANGHELUWE, 19 place Duroc, 54700 Pont-à-Mousson, Tél. : 03 83 84 23 98, Fax : 03 83 81 66 51, mel : pierre.vangheluwe@ville-pont-a-mousson.fr
Objet du marché : Marché de travaux relatif à la restauration de la sculpture " La Mise au Tombeau " de l'église Saint Martin à Pont-à-Mousson passé selon la procédure adaptée en application des dispositions de l'article 28 du Code des marchés publics (décret n° 2006-975 du 1er août 2006 et ses décrets et arrêtés d'application).
Type de marché de travaux : CPV 92521210 restauration d'oeuvre en matériaux pierreux.
Durée du marché et des travaux : La durée du marché court de sa notification au paiement complet des prestations. La durée des travaux est de 3 à 4 ans à compter de la date de l'ordre de service prescrivant le début des travaux.
Date prévisionnelle du début des prestations : Année 2014.
Variante : Autorisée, voir article 1.2 du RC.
Langue pouvant être utilisée dans l'offre ou la candidature : Français.
Unité monétaire utilisée : Euro.
Sélection des candidatures : Les candidats devront justifier de leurs compétences et devront produire tout document ou renseignement permettant d'évaluer leurs capacités et leurs expériences professionnelles.
Qualifications professionnelles : Les candidats devront justifier d'un diplôme de professionnel de la conservation, restauration délivré par une institution ou un organisme reconnu par le ministère de la culture et de la communication.
Expérience professionnelle : Les candidats pourront donner, à l'appui de leur candidature, une liste de références de travaux de conservation-restauration dans le domaine considéré, de nature et d'importance similaire à celles objet du présent marché, en indiquant leur objet, date et lieu d'exécution et coordonnées du commanditaire.
La présente consultation s'adresse à tout opérateur économique ou groupement d'opérateurs économiques.
La forme des groupements est obligatoirement solidaire.
Chacun des membres du groupement devra fournir les justificatifs nécessaires à l'appréciation de ses compétences selon les dispositions explicitées ci-dessus.
Toute candidature ne respectant pas ces critères sera écartée.
Sélection des offres : Les offres devront être conformes aux prescriptions du cahier des charges en solution de base. Les solutions variantes seront analysées au même niveau que la solution de base sur la base des critères suivants :
Critère de jugement des offres :
Le montant de l'offre et la décomposition du prix : 40%
Références et qualifications des candidats : 20%
Analyse du mémoire technique du planning et de la note méthodologique en variante : 40%
Type de procédure : Mapa.
Date limite de réception des offres : Lundi 6 janvier 2014 à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Le dossier de consultation sera à retirer sur support papier contre règlement pour paiement des frais de reprographie et des frais d'envoi.
Il sera obtenu auprès de la société : Akseo, 1 place Saint-Antoine, 54700 Pont-à-Mousson, Tél. : 08 83 83 13 03, Fax : 03 83 83 18 33, mel : contact@akseo.fr
Le dossier de consultation sera obtenu sur support informatique sur la plate-forme : Adresse Internet : https://www.depoz.fr
Date d'envoi du présent avis de consultation : 19 novembre 2013.
Bon travail et à bientot
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