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 Avis de marché - Paris (75) - Musée du Louvre - Département des AGER - prestations de restauration du tirage en plâtre du relief " le triomphe de Titus "

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LN

LN


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 56
Localisation : Gaillac

Avis de marché - Paris (75) - Musée du Louvre - Département des AGER - prestations de restauration du tirage en plâtre du relief " le triomphe de Titus " Empty
MessageSujet: Avis de marché - Paris (75) - Musée du Louvre - Département des AGER - prestations de restauration du tirage en plâtre du relief " le triomphe de Titus "   Avis de marché - Paris (75) - Musée du Louvre - Département des AGER - prestations de restauration du tirage en plâtre du relief " le triomphe de Titus " EmptyMar 29 Avr 2014 - 6:59

Références complètes :
Avis n°14-66912 publié le 28/04/2014

Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 14-66912
Départements de rappel : 78
Services
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Musée du Louvre - Département des AGER.
Correspondant : blanchet David, pavillon Mollien 75058 Paris Cedex 01courriel : david.blanchet@louvre.fr.
Objet du marché : prestations de restauration du tirage en plâtre du relief " le triomphe de Titus ".
Lieu d'exécution et de livraison: gypsothèque du musée du Louvre dans la petite écurie du roi à Versailles, 78000 Versailles.

Caractéristiques principales :
tirage intégral en plâtre d'un relief représentant Titus triomphant.
21 fragments. L'œuvre actuellement déposée dans la gypsothèque du musée du Louvre dans la petite écurie du roi à Versailles.

Dimensions approximatives de l'ensemble : Hauteur 225 cm, Longueur 410 cm

Ce relief est structurellement gravement endommagé. Il a été scié lors d'un démontage et se trouve aujourd'hui divisé en 8 sections principales qui ont elles-mêmes soufferts de nombreuses fractures. Des fissures, plus ou moins profondes sont relevées sur un grand nombre de pièces et des fragments de petites tailles aux emplacements mal déterminés sont conservés. L'ensemble est armé d'éléments métalliques ou bois, associés à des renforts internes sous forme de cordons.
Le relief est par ailleurs fortement encrassé, d'une couche de poussière fine, sèche, relativement homogène. Les reliefs les plus saillants sont aussi les plus marqués.

Il est attendu :
Un dépoussiérage des éléments.
Le démontage des éléments fracturés puis leur collage ;
Un remontage par sections (8 modules), démontable, palettisable (normes 80 X 120);
L'Assemblage des éléments sur une structure métallique de soutien et de présentation qui soit réversible et mobile. Les lacunes importantes ne seront pas comblées, un panneau de masquage sera réalisé à l'arrière ; de petits comblement en revanche pourront être effectués.
Un nettoyage de l'ensemble.
L'Installation du relief.
Un rapport de restauration en deux exemplaires, sous forme papier et numérique comprenant le déroulement des opérations avec un schéma explicatif. Les photographies sous forme de fichier numérique en haute définition
Refus des variantes.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 15 juin 2014.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations seront rémunérées par applications d'un prix global et forfaitare :
- les prix sont fermes
- aucune avance ne sera versée
Le réglement des prestations s'effectue par virement selon les modalités de la comptabilité publique, dans un délais de 30 jours à compter de la réception de la facture et du service fait.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : - de diplômes issus d'une formation répondant aux critères d'habilitation définis par le décret d'application no 2002-628 du 25 avril 2002, chap II, pris en application de l'article L 452-1 du code du Patrimoine et d'une habilitation délivrée par la direction des Musées de France
;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- description de la méthodologie mise en œuvre pour l'exécution des prestations : 50 %;
- les moyens humains et matériels : 10 %;
- prix, sur la base du prix global et forfaitaire proposé par le candidat : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 23 mai 2014, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 14-166M.

Renseignements complémentaires : délais et voies de recours : Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75181 PARIS Cedex 04

Tel 0144594400 - courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 avril 2014.

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