anne craveia
| Sujet: chauffage et sécurisation de son atelier Ven 15 Mai 2009 - 7:58 | |
| Bonjour à tous, J’ai plusieurs questions auxquelles je n’ai pas toujours de réponses précises, concernant nos conditions pratiques de vie d’atelier ; il me semble que ces sujets de questionnement, peuvent intéresser celles et ceux qui cherchent à s’installer ou améliorer leur système de protection, ou chauffage : - avec quel système de chauffage, chauffez vous votre local de travail de restauration ? gaz , pétrole, électricité quel est le plus sécurisant et économique, etc…) Que me recommandez vous ?est il conforme aux normes de sécurité (risque explosion, vapeurs solvant,... ) imposées par votre assureur? et finalement quelles sont ces normes? - concernant les ouvertures et protections de votre local, qu’est ce qui vous est imposé par votre assureur, avez-vous des portes vitrées, velux, et que vous suggère ou impose votre assureur sur ce thème ? (ex: pour une porte fenêtre de rz de chaussée, un triple vitrage suffit il, peut on avoir un velux sans barreau?, une alarme suffit elle à tout annuler (absence barreaux, porte vitrée classique?) merci à vous anne | |
|
françoise Admin
| Sujet: Re: chauffage et sécurisation de son atelier Sam 16 Mai 2009 - 5:22 | |
| Bonjour Anne,
- mon atelier étant tout petit (30 m²), je le chauffe avec un bain d'huile, ce qui suffit amplement. J'avoue ne pas savoir si cela répond à des normes d'assurance, au vu des produits que nous manipulons...
- pour ce qui est de la sécurité, mon assureur (AXA ART) a exigé trois sécurités : la baie vitrée (double vitrage), la grille et le vantail en bois. Il a exclu l'alarme qui ne servirait à rien là où je me trouve... | |
|
MDD
| Sujet: assurance Lun 18 Mai 2009 - 4:58 | |
| La question des assurances est vaste! Les exigences ne sont pas clairement données ; en revanche, dans un dossier constitué à notre arrivée dans nos locaux, nous avons dû faire un descriptif précis de toutes les conditions permettant de garantir le vol, l'incendie, l'inondation, les risques chimiques. Pour le chauffage, c'est à lier au risque d'explosion et d'incendie ; il faudrait peut être vérifier et garantir le stockage des produits chimiques et les évacuations d'air, et le risque électrique. Ce sont des charges lourdes qu'il est parfois difficile de répartir sur un exercice comptable. Ce qui importe, c'est de voir avec les assurances et dans le contrat ce qu'elles prennent en charge réellement en cas de sinistre, pour les oeuvres stockées comme pour le matériel du laboratoire. Bonne journée MDD | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffage et sécurisation de son atelier | |
| |
|