Avis de marché
Département de publication : 77
Annonce No 09-188390
Services
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Cté d'Agglomération du Pays de Meaux.
Correspondant : direction de la Commande Publique, hôtel de ville - place de l'hôtel de ville - B.P. 227, 77107 Meaux Cedex, tél. : 01-60-09-98-32, télécopieur : 01-60-09-97-73, adresse internet : https://www.adema-mp.com/agglo-pays-de-meaux/..
Objet du marché : prise en charge, nettoyage et conditionnement de la collection d'uniformes du Musée de la Grande Guerre - phase 2.
Lieu d'exécution et de livraison: service Musée de la Grande Guerre - rue de la Briqueterie, 77470 Poincy.
Caractéristiques principales :
mise en conservation de la collection d'uniformes du Musée de la Grande Guerre : prise en charge, nettoyage et conditionnement de la collection d'uniformes du Musée de la Grande Guerre
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la prestation concerne les opérations suivantes :
-La prise en charge et le transport aller-retour de 80 lots d'uniformes,
-La rédaction d'une fiche descriptive et la réalisation d'un constat d'état pour chacune des pièces textiles composant un lot,
-Le traitement de toutes les pièces textiles par élimination des facteurs de dégradation (dépoussiérage par micro-aspiration ou nettoyage par solvant chimique),
-Le conditionnement et la mise en volume des uniformes,
-L'Intervention d'un restaurateur habilité à travailler pour les Musées de France
La présentation de ces uniformes est prévue dans l'exposition permanente du musée. Le traitement de ces pièces est envisagé afin d'assurer une conservation optimale à moyen terme et de réaliser des constats d'état précis permettant de programmer les travaux de restauration à prévoir.
La prestation doit être achevée pour la fin du mois de mai 2010 au plus tard.
Cautionnement et garanties exigés : aucune garantie financière ne sera exigée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement en ressources propres, budget principal 2009 section de fonctionnement, autofinancement. Articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Modalités de règlement des comptes : Conditions du C.C.A.G.-FCS. Virement administratif avec délai global de paiement de 40 jours - prix global forfaitaire.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics);
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- Pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou documents équivalents en cas de candidat étranger;
- DC 7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : mémoire technique précisant la méthodologie de travail correspondant aux objectifs de restauration tels qu'ils sont définis dans de le présent cahier des charges : 40 %;
- prix des prestations : 40 %;
- délai d'exécution : 20 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 21 septembre 2009, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 09CA31.
Renseignements complémentaires : la prestation doit être achevée pour la fin du mois de mai 2010 au plus tard.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation sera remis gratuitement à chaque candidat. Il peut être obtenu gratuitement sur le site internet : https://www.adema-mp.com/agglo-pays-de-meaux/, soit retiré auprès de la direction de la commande publique (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16 h) ou envoyé sur demande écrite ou télécopiée (au 01.60.09.97.73).
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les offres peuvent être transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé auprès de la direction de la commande publique (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16 h). La transmission des offres par voie électronique n'est pas autorisée.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 2 septembre 2009.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de participation doivent être envoyées : Cté d'Agglomération du Pays de Meaux.
Correspondant : direction de la Commande Publique, hôtel de ville - place de l'hôtel de ville - B.P. 227, 77107 Meaux Cedex, tél. : 01-60-09-98-32, télécopieur : 01-60-09-97-73, adresse internet : https://www.adema-mp.com/agglo-pays-de-meaux/..