Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 09-270813
Services
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Mairie de Paris.
Correspondant : Christine Prieur, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-27, télécopieur : 01-42-76-83-63, courriel : christine.prieur@paris.fr, adresse internet : http://www.paris.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marchespublics.paris.fr.
Objet du marché : conservation et restauration de peintures modernes et contemporaines (lot 1); de dessins et gravures (lot 2) des collections du musée d'art Moderne de la Ville de Paris.
Lieu d'exécution : musée d'art moderne de la Ville de Paris.
Caractéristiques principales :
le marché est conclu pour une durée de 1 an à compter de sa date de notification. Il pourra être reconduit, dans les mêmes termes, au maximum 3 fois, pour une même période.il s'agit d'un marché divisé en 2 lots:- lot 1: Conservation et restauration de peintures modernes et contemporaines des collections du musée d'art moderne de la ville de Paris.- lot 2: Conservation et restauration de dessins et gravures des collections du musée d'art moderne de la ville de Paris
Possibilité de présenter une offre pour un lot.
Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 23 février 2010.
Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire garantissant la moitié du remboursement exigée en cas de versement de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur le budget investissement de la Ville de Paris - règlement par virement au compte du titulaire - délai global de paiement maximum autorisé par le code des marché publics - une avance pourra être versée au titulaire à sa demande dans les conditions prévues à l'article 4.2 de l'ae-ccatp.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou conjoint. Les candidats sont informés que le(s) marché(s) sera (seront) conclu(s) avec des candidats individuels ou des groupements solidaires. Si le(s) candidat(s) retenu(s) s'est (se sont) présenté(s) sous la forme d'un groupement conjoint, il(s) deva (devront) obligatoirement modifier la forme de son (leur) groupement dans le cadre d'une mise au point avant notification du marché.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics);
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- Pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou documents équivalents en cas de candidat étranger;
- DC 7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Autres renseignements demandés :
- Documents attestant des pouvoirs des personnes habilitées à engager le candidat.;
- Indication des titres d'études et professionnels :-Titres et diplômes préparant à l'exercice de la conservation préventive et de la restauration des biens culturels (diplôme de restaurateur du patrimoine de l'inp, maîtrise des sciences et techniques section conservation des biens culturels, diplômes délivrés dans un état de la Communauté européenne à finalité professionnelle dans le domaine de la préservation et de la restauration du patrimoine et validés dans les conditions fixées par le décret no2002-529 du 16 avril 2002);ou- titres de validation des acquis de l'expérience en matière de restauration conformément au décret du 25 avril 2005 (article 13.3°);
- Les candidats doivent également être spécialisés:- pour le lot 1, dans le domaine de l'art moderne et contemporain;- pour le lot 2, dans le domaine de la restauration d'œuvres sur papier.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique appréciée à partir du mémoire technique : 60 %;
- prix : 40 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 25 janvier 2010, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2009V32028380.
Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à partir de l'adresse https://m13.paris.fr/.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
sans objet.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
par voie postale/lettre recommandée avec demande d'avis de réception postale à l'adresse suivante:bureau des Musées 16 rue des Blancs-Manteaux 75004 Paris.Ou remis contre récépissé à l'adresse suivante:bureau des Musées 55 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris les jours ouvrés de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16h30.le pli sera fermé et portera l'intitulé de la consultation à laquelle il se rapporte, les coordonnées du candidat et la mention "Ne pas ouvrir".
Date d'envoi du présent avis à la publication : 18 décembre 2009.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Paris.
Correspondant : Caroline Wissocq, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-85, télécopieur : 01-42-76-83-63, courriel : caroline.wissocq@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Bureau des Musées.
Correspondant : Quitterie de Bernardi, 16 rue des Blancs-Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-86, télécopieur : 01-42-76-83-63, courriel : quitterie.debernardi@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Mairie de Paris.
Correspondant : Caroline Wissocq, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-85, télécopieur : 01-42-76-83-63, courriel : caroline.wissocq@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Paris.
Correspondant : Caroline Wissocq, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-85, télécopieur : 01-42-76-83-63, courriel : caroline.wissocq@paris.fr.
Renseignements relatifs aux lots : Lot 1. - Le musée d'Art Moderne souhaite la poursuite du programme de conservation et de restauration des peintures modernes et contemporaines de la collection. Il peut s'agir de toutes mesures d'entretien et d'amélioration de l'état de présentation d'œuvres d'art moderne et contemporain, d'interventions préalables à des prêts ainsi que de préconisations en conservation préventive. Un nombre de 30 à 40 œuvres pourra être traité par année.
Lot 2. - Le musée d'Art Moderne souhaite la poursuite du programme de conservation et de restauration des dessins et gravures de la collection. Il peut s'agir de toutes mesures d'entretien et d'amélioration de l'état de présentation d'œuvres, d'interventions préalables à des prêts ainsi que de préconisations en conservation préventive. Un nombre de 50 œuvres pourra être traité par année.