Avis de marché
Département de publication : 84
Annonce No 10-20760
Travaux
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DRAC PACA.
Correspondant : Angelo Murgia, 23 Bdv du Roi René, 13100 Aix-en-Provence, tél. : 04-42-16-19-32, télécopieur : 04-42-16-19-21, adresse internet : http://www.culture.fr/paca.
Objet du marché : restauration du porche et de la façade ouest de la cathédrale.
Lieu d'exécution : cathédrale Notre Dame des Doms, 84000 Avignon.
Lieu de livraison : cathédrale Notre Dame des Doms, 84000 Avignon.
Caractéristiques principales :
restauration du porche et de la façade ouest de la cathédrale des Doms
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 9 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r avril 2010.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner;
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- production pour chacun de ces opérateurs des mêmes documents qui sont exigés du candidat pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières.
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- Attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou documents équivalents en cas de candidat étranger;
- DC 7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- prix global : 40 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 1.e.r mars 2010, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : lesdoms.
Renseignements complémentaires : instance chargée des procédures de recours: Tribunal administratif de Marseille, 22-24 rue de Breteuil 13281 Marseille.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la transmission des candidatures et des offres se fera sous plis fermés, soit par envoi postal avec avis de réception, soit déposé contre récépissé; le pli sera présenté de la manière suivante: une enveloppe sur laquelle sera précisé distinctement: MAPA - l'objet de l'opération - la nature du lot - la mention "ne pas ouvrir". L'ensemble du dossier doit être réceptionné à: direction regionale des afffaires cultirelles Conservation régionale des monuments historiques, 23 boulevard du Roi René 13617 Aix en Provence Cedex 1.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 29 janvier 2010.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : DRAC PACA Conservatio régionale des monuments historiques.
Correspondant : Angelo Murgia, 23 boulevard du Roi René, 13617 Aix-en-Provence, tél. : 04-42-16-19-32, télécopieur : 04-42-16-19-21, courriel : angelo.murgia@culture.gouv.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Architecte en chef des monuments historiques.
Correspondant : Didier Repellin, 3, rue Amédée Bonnet, 69006 Lyon, tél. : 04-78-52-09-99, télécopieur : 04-78-24-83-06, courriel : didier.repellin@aeclyon.com.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : DRAC PACA Conservation régionale des monuments historiques.
Correspondant : Angelo Murgia, 23 boulevard du Roi René, 13617 Aix-en-Provence, tél. : 04-42-16-19-32, télécopieur : 04-42-16-19-21, courriel : angelo.murgia@culture.gouv.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=1148&orgAcronyme=f5j.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Aix Repro Conseil.
Correspondant : Aix Repro Conseil, antelios C. 75 rue Marcellin Berthelot, 13858 Aix-en-Provence, tél. : 04-42-97-57-57, télécopieur : 04-42-97-57-58.
Renseignements relatifs aux lots : Lot 1 maçonnerie pierre de taille. - installation de chantier, restauration de maçonnerie pierrre; nettoyage et traitement de parements, remplacement bloc de pierre et dalles, injection de coulis, remaillage, ragréages, rejointoiement, patine.
Lot 2 couverture. - protection et étanchéité plomb aux niveaux des arases, bandeaux, entablement, oculus.
Lot 3 sculpture décors peints. - reprise des chapiteaux, pré-consolidation,nettoyage et micro ragréage d'éléments sculptés, recherche de décors peints sur l'ensemble des maçonneries, restauration des éventuels décors peints trouvés.
Lot 4 menuiserie ferronnerie. - révision générale de la double porte d'entrée inclus l'ensemble de sa ferronnerie et serrurerie, nettoyage et mise en place de grilles en laiton, dépose de panneaux d'affichage et création d'un panneau mobile en fer forgé.
Lot 5 éclairage. - dépose de luminaires anciens et mise en place d'une nouvelle lanterne au niveau de la voûte, inclus les réseaux.