Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» Cession de bail
Première visite Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:21

» Vente de matériel
Première visite Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
Première visite Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
Première visite Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

» microspectrométrie Raman
Première visite Emptypar deguet Mar 26 Nov 2019 - 20:37

» Licence et master en conservation-restauration
Première visite Emptypar Ceroart Mar 3 Sep 2019 - 14:29

» Vernis carton
Première visite Emptypar rmm librarii Jeu 14 Mar 2019 - 17:07

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €

 

 Première visite

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 54
Localisation : Gaillac

Première visite Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:01

L’aventure de ce forum a commencé en 2007 au sein d’une association, l’ACRMP, regroupant des conservateurs-restaurateurs d’une région à bien des égards singulière, Midi-Pyrénées. L’isolement géographique, la routine de nos vies d’ateliers, mais aussi l’envie grandissante de vouloir partager nos expériences nous ont poussés à créer un espace de dialogue qui à l’époque nous semblait faire défaut dans notre profession.

Le 7 février 2008 naissait une première version du forum, strictement limitée aux membres de l’association. Puis, un an plus tard, la décision était prise de l’ouvrir à tous.
Ce choix d’ouverture sans exclusive nous a semblé nécessaire afin de permettre échanges et dialogues entre professionnels de la CR mais aussi dans le but de réunir des disciplines différentes dont l’intérêt commun est la défense et la préservation du patrimoine.

Toutefois cette liberté d’accès n’est pas sans règles. Comme il est d’usage dans les forums de discussion, la première règle est l’utilisation sans modération de la politesse. Ce qui signifie par exemple qu’il est interdit d’insulter, de prendre à parti, ou de mettre en cause autrui. Dans le cas contraire, ce type de message serait immédiatement et sans préavis supprimé.

De la même façon il n’est pas permis d’utiliser cet espace d’échanges à des fins commerciales ou publicitaires personnelles. Si d’aventure vous souhaitiez faire connaître votre activité en lien avec l’objet de ce forum (laboratoire d’analyses, fabriquant ou distributeur de produits spécifiques …) vous devez au préalable prendre contact avec l’un des deux administrateurs. Si votre annonce était jugée pertinente, alors ces derniers vous indiquerons dans quelles conditions celles-ci pourront être publiées.

En cas de difficulté technique (problème d’enregistrement, difficulté à poster un message, envoyer une photo…) n’hésitez pas à en faire état dans la rubrique « Question sur le forum ». Vous pouvez aussi contacter l’un des administrateurs ou modérateurs par le biais de la messagerie interne placée dans la barre d’outil.

Et maintenant bonne visite, en espérant que les informations et les échanges présents sur ce forum susciteront votre intérêt et surtout l’envie d’y participer à votre tour.

Les administrateurs et modérateurs de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://conservateurs-restau.meilleurforum.com
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 54
Localisation : Gaillac

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:19

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur ce forum et soyez les bienvenus parmi les fêlés du scalpel et du clavier. Beaucoup ne viennent que consulter les messages mais certains d’entre vous sautent le pas et acceptent de participer aux échanges. Dans ce cas, et même si vous souhaitez garder votre anonymat, ayez la gentillesse de vous présenter en indiquant notamment votre profession.

Si votre intention est de poser une question technique, précisez aussi un certain nombre de données telles les opérations que vous voulez réaliser, mais aussi et surtout la nature des matériaux ainsi que les altérations constatées… sans oublier le contexte du chantier.

Sachez enfin que l’intention de ce forum n’est nullement de donner des « recettes prêtes à l’emploi » mais d’échanger ou de vous renseigner dans la mesure de ses moyens. Aussi, plus vos questions seront précises et contextualisées, moins mauvaises seront les réponses.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://conservateurs-restau.meilleurforum.com
 
Première visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: AGORA :: Questions sur le forum :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: