Référence du BOAMP : 10-177258 - Annonce publiée le 18 août 2010 - BOAMP n° 159B, Annonce n° 73
Cet avis fait l'objet de 1 rappel(s) : BOAMP n° 159B, Annonce n° 99, département n° 92
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Musée Rodin.
Correspondant : Mme SAILLANT Elisabeth, 77 rue de Varenne, 75007 Paris, tél. : 01-44-18-61-28, courriel : saillant@musee-rodin.fr, adresse internet : http://www.musee-rodin.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.
Objet du marché : missions de restaurateurs-conseil en conservation préventive pour le musée Rodin.
Catégorie de services : 26.
C.P.V. - Objet principal : 92521000.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
les missions de restaurateurs-conseil porteront sur : plan de conservation préventive, suivi des restaurations, expositions temporaires, prêts d'oeuvres pour des expositions à l'extérieur du musée Rodin
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de présentation en groupement, la forme de groupement souhaitée est un groupement d'entreprises solidaires. Les candidats peuvent présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements. La seule interdiction est de se présenter en qualité de mandataire de deux groupements différents.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : etant donné la spécificité de l'objet du présent marché, les candidats devront justifier de qualités professionnelles répondant aux critères de qualification définis à l'article 13 du décret n°2002-628 du 25 avril 2002 pris en application de la loi n°2002-5 du 4 janvier 2002 relative aux musées de France, et devront être titulaires d'un diplôme de conservation préventive. Ils devront de plus justifier de quatre (4) années minimum de sérieuses expériences et compétences.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
les candidats auront à produire un dossier complet comprenant les pièces suivantes, datées et signées :
1) une lettre de candidature précisant le nom et l'adresse du candidat et si le candidat se présente seul ou en groupement.
2) la déclaration du candidat apportant :
- les renseignements concernant la situation propre de l'entrepreneur, les justificatifs quant aux conditions d'accès à la commande publique visés aux articles 44 et 45 du code des marchés publics ;
- les capacités techniques, professionnelles, économiques et financières : la déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaire relatif aux prestations auxquelles se réfère le présent marché, réalisés au cours des trois (3) derniers exercices ; un curriculum vitae à jour, en indiquant clairement la date d'obtention des diplômes, habilitations et/ou validations des acquis de l'expérience prévus à l'article 4-1 du présent R.C. ; la liste des références pour des prestations de nature et d'importance similaires à celles du présent marché, en indiquant leur objet, leur date d'exécution, leur durée, le lieu d'exécution et les coordonnées (nom - téléphone) du commanditaire ; tout document complémentaire jugé utile par le candidat, tels que certificats, accords, ou agréments relatifs à l'objet du marché.
3) le Cahier des Clauses Particulières et ses annexes - l'acte spécial de sous-traitance et le Bordereau des Prix Unitaires - et le présent Règlement de Consultation, complétés, approuvés, paraphés et signés.
4) le dossier technique du candidat qui doit comprendre une note méthodologique décrivant les modalités et délais d'intervention, les moyens organisationnels dont dispose le candidat pour répondre aux besoins du pouvoir adjudicateur au fur et à mesure, la composition des équipes (fonction, qualification, formation) et des exemples de constats d'état d'oeuvre avant départ en exposition.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 15 septembre 2010, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 25-2010.
Renseignements complémentaires : les offres pourront également parvenir sous pli cacheté par courrier recommandé avec avis de réception ou pourront être déposées sur place (de 8h30 à 18h), contre récépissé à l'adresse suivante : Établissement Public du musée Rodin - a l'attention de Pauline Géroux - secrétariat général - 19 boulevard des Invalides - 75007 Paris, et devront impérativement porter la mention : " Mapa n°25-2010 - restaurateurs-conseils lot n° - ne pas ouvrir ".
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Consultation et téléchargement possibles du D.C.E. :
- sur le site Internet du musée Rodin à l'adresse : http://www.musee-rodin.fr/accueil.htm, rubrique : " professionnels " ;
- sur la plateforme de dématérialisation à l'adresse :http://www.achatspublics.com.
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'apporter au plus tard le 08/09/2010 des modifications de détail au dossier de consultation des entreprises. Les modifications apportées seront mises en ligne sur le site Internet du musée Rodin (http://www.musee-rodin.fr/accueil.htm, rubrique : " professionnels ") et sur la plateforme de dématérialisation http://www.achatpublic.com.
Une réponse commune aux questions écrites posées par les candidats sera mise en ligne et téléchargeable par tous les candidats sur le site Internet du musée (http://www.musee-rodin.fr/accueil.htm, rubrique : " professionnels ") et sur la plateforme de dématérialisation http://www.achatpublic.com en temps utile s'il s'agit de compléments nécessaires à l'établissement de l'offre et ce au plus tard le 08/09/2010.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 août 2010.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Musée Rodin.
Correspondant : Mlle Géroux Pauline, courriel : geroux@musee-rodin.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 77 rue de Varenne, 75007 Paris, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2010_BEwJ4_B9um.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 sculptures en tous matériaux.
Sculptures (plâtres, terres cuites, bronzes, pierres, bois).
Lot(s) 2 oeuvres sur papier.
oeuvres sur papier (dessins, gravures, photographies).