Référence du BOAMP : 10-245077 - Annonce publiée le 16 novembre 2010 - BOAMP n° 221A, Annonce n° 114
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Houdan.
Correspondant : Tétart jean-marie, 69 grande rue B.P. 24, 78550 Houdan, tél. : 01-30-46-81-30, télécopieur : 01-30-88-10-01, adresse internet : http://www.e-marchespublics.com.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : collectivité territoriale.
Objet du marché : travaux de restauration de la façade occidentale de l'eglise Saint-Jacques Saint-Christophe à Houdan (78550).
Type de marché de travaux : exécution.
C.P.V. - Objet principal : 45262511
Objets supplémentaires : 45262522, 45421000, 45261213, 45262120.
Lieu d'exécution : eglise, 78550 Houdan.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : voir article 4 du ccap.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : fonds propres et subventions.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : le début des travaux est fixé au 1ier trimestre 2011.
Une visite des lieux est obligatoire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : voir le rc.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- Attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou documents équivalents en cas de candidat étranger.
Autres renseignements demandés :
- Lettre de candidature dc1 (ancien DC 4) ;
- Déclaration du candidat dc2 (ancien DC 5) ;
- Attestation sur l'honneur du candidat relative aux articles L. 324.9 L. 324.10 L. 341.6 L. 125.1 et L. 125.3 du code du travail ;
- Attestations d'assurance responsabilité civile et décennale ;
- Références de l'entreprise ou qualifications correspondants aux travaux du lot concerné avec certificats d'architectes de moins de 3 ans pour des travaux similaires ;
- Mémoire justificatif présentant les modalités d'organisation de chantier, le mode opératoire technique et les moyens humains pour la réalisation du chantier.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 13 décembre 2010, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Conditions de remise des offres ou des candidatures : transmission de l'offre sur support papier - voir article 5 du rc.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 novembre 2010.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Architecte en chef des monuments historiques honoraire.
Correspondant : Philippe oudin 35 rue merlin de thionville, 92150 Suresnes, tél. : 01-45-06-75-08, courriel : acmh.oudin@wanadoo.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de houdan.
Correspondant : Franck mercey 69 grande rue
B.P. 24, 78550 Houdan, tél. : 01-30-46-81-30, télécopieur : 01-30-88-10-01, courriel : mairiehoudan.dgs@cc-payshoudanais.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de houdan.
69 grande rue
B.P. 24, 78550 Houdan, tél. : 01-30-46-81-30, télécopieur : 01-30-88-10-01, courriel : mairiehoudan.secretariat@cc-payshoudanais.fr, adresse internet : http://www.e-marchespublics.com.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de versailles, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : greffe.ta-versailles@juradm.fr, télécopieur : 01-39-20-54-22.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot 1 - Echafaudages et installations de chantier.
Lot 2 - Maçonnerie - pierre de taille.
Lot 3 - Sculpture.
Lot 4 - Travaux spécifiques de restauration.
Lot 5 - Couverture - Ouvrages plomb.
Lot 6 - Menuiserie.