Référence du BOAMP : 11-52949 - Annonce publiée le 8 mars 2011 - BOAMP n° 47A, Annonce n° 135
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : Christine VOISINE, chef de la SLA 1.2.3.4, 9 rue de la Perle, 75003 Paris, tél. : 01-49-96-68-90, télécopieur : 01-48-87-21-45.
Adresse internet du profil d'acheteur :
https://m13.paris.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Bâtiment.
Objet du marché : opération de ravalement des façades sur rue du Groupe Scolaire sis au 52/54 rue de Turenne 75003 Paris.
Type de marché de travaux : exécution.
C.P.V. - Objet principal : 45443000
Objets supplémentaires : 45262512.
Lieu d'exécution : gs Turenne 52/54 rue de Turenne, 75003 Paris.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
l'objet de ce marché est le ravalement des façades sur rue du Groupe Scolaire sis au 52/54 rue de Turenne 75003 Paris. Les travaux auront lieu sur 2.5 mois, à titre indicatif: juillet, aout et septembre 2011, en fonction de la présence des enfants du groupe scolaire, et commenceront au plus tôt le premier jour des vacances scolaires d'été. Les variantes à l'initiative du candidat sont autorisées. Le marché comporte 3 variantes techniques obligatoires, à chiffrer OBLIGATOIREMENT par le candidat
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : 1) restauration des porches d'entrée; 2) remplacement des eaux pluviales encastrées;3) barrière étanche.
Calendrier prévisionnel de l'exercice de ces options : 85 jours à compter de la notification du marché.
Des variantes seront-elles prises en compte : oui.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 85 jours à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 2 juillet 2011.
Cautionnement et garanties exigés : avance et retenue de garantie dans les conditions prévues au contrat.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations financées par le budget de la Ville. Marché traité à prix global et forfaitaire. Prix fermes et révisables. Règlement par virement au compte du (des) titulaire(s). Délai global de paiement : celui fixé à l'article 98 du code des marchés publics. Versement d'une avance au titulaire du marché. Versement d'acomptes sur la base des prestations réellement effectuées, périodicité mensuelle.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les conditions d'exécution des prestations comportent des éléments à caractère environnemental, détaillés dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (Cctp).
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : le candidat individuel ou le groupement devra obligatoirement produire la Dc1 dans sa version mise à jour dûment remplie, datée et signée et le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra produire également la Dc2 renseignée dans ses rubriques a, b, c, d et E.
Capacité économique et financière - références requises : le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra(ont) produire la Dc2 renseignée en rubrique D en précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : la Dc2 devra être accompagnée des documents suivants : Le candidat présentera également une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. Pour les entreprises nouvellement crées, les candidats devront fournir les éléments équivalents susceptibles de permettre d'apprécier leurs moyens, ainsi que le cas échéant la liste des éventuels chantiers en cours, leur montant et leur nature.
Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique ; déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ; certificat(s) de qualifications professionnelles: Qualibat 219 restauration des monuments historiques et/ou Qualibat 2183 restauration pierre de taille et maçonnerie du patrimoine ancien ou équivalent. Conformément à l'article 1.4.4 du CCTP, les travaux de restauration et nettoyage des sculptures seront obligatoirement réalisés par un restaurateur de sculptures diplômé Institut National du Patrimoine, ou équivalent, et/ou MST patrimoine, ou équivalent.
Marché réservé : non.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 1er avril 2011, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011V21003390.
Renseignements complémentaires : délai d'exécution des prestations: 2,5 mois, à titre indicatif juillet, aout et septembre 2011, en fonction de la présence des enfants du groupe scolaire, auxquels s'ajoute un an de garantie de parfait achèvement.le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à l'adresse suivante : https://m13.paris.fr/. Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature, il doit les mentionner dans son formulaire Dc2 (rubrique E) et produire, pour chacun d'eux, les mêmes documents et informations que ceux qui sont exigés de lui pour justifier de ses capacités, ainsi qu'un engagement écrit de chacun d'eux justifiant qu'il dispose de leurs capacités pour l'exécution des prestations.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les candidats peuvent librement opter pour l'une des modalités de remise des dossierssuivantes : transmission sur support papier, par lettre recommandée avec demande d'avis de réceptionpostal, à l'adresse susmentionnée ; remise sur support papier contre récépissé, les jours ouvrés, aux horairesd'ouverture: de 9 heures à 12 heures, et de 13 heures à 16 heures.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 mars 2011.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : SLA 1.2.3.4.
Correspondant : Ville de Paris - dPA 9 rue de la Perle, 75003 Paris.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Ville de Paris - DPA - SLA 1.2.3.4.
Correspondant : secteur du 3e ARRONDISSEMENT - laurence VISCONTE 9 rue de la Perle, 75003 Paris, tél. : 01-49-96-68-90, télécopieur : 01-48-87-21-45.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de Paris - DPA - SLA 1.2.3.4.
Correspondant : bureau des marches 9 rue de la Perle, 75003 Paris, tél. : 01-49-96-68-90, télécopieur : 01-48-87-21-45.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : SLA 1.2.3.4.
Correspondant : Ville de Paris - dPA - 9 rue de la Perle, 75003 Paris, tél. : 01-49-96-68-90.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : indiquer : Voir les articles L. 551-1 à 23 du code de justice administrative.