Annonce N°42, publiée le 01/03/2008 dans le BOAMP 044 A, dépt. 31
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DRAC Midi Pyrénées.
Correspondant : M. Dominique Paillarse, Directeur régional des affaires
culturelles, B.P. 811, 31080 Toulouse Cedex 6, tél. : 05-67-73-21-00, poste
: 2137-2138.
> Objet du marché : 46- figeac- collège Champollion -Restauration du grand salon
(classé Monuments historiques).
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : collège Champollion, 46106 Figeac.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
remontage des boiseries et restauration des planchers du grand salon visant
à la restauration complète de cette pièce
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux
de maçonnerie-pierre de taille, de menuiserie bois et de peinture murale.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : lots n° 1 et
2 Options n° 1et 2: volets extérieurs façade Sud et fenêtres du couloir dans
l'hypothèse où les menuiseries existantes ne sont pas posées à temps
Lot n° 3 Option n° 3 interventions complémentaires sur les panneaux bois.
Calendrier prévisionnel de l'exercice de ces options : 8 mois à compter de
la notification du marché.
Des variantes seront-elles prises en compte : oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 8 mois à compter de la notification
du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er juillet 2008.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : lot n° 1 Qualibat 2393 et/ ou
références de chantiers similaires de moins de trois ans
Lot n° 2 Qualibat 4393 et/ ou références de chantiers similaires de moins de
trois ans.
Lot n° 3 Références de chantiers similaires de moins de trois ans.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun
des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les
interdictions de soumissionner ;
- Déclaration concernant le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à
l'article L. 323-1 du code du travail ;
- Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter
sa candidature : production pour chacun de ces opérateurs des mêmes
documents qui sont exigés du candidat pour justifier de ses capacités
professionnelles, techniques et financières.
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- Pièces prévues aux articles R. 324-4 ou R. 324-7 du code du travail ;
- DC 7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des
certificats reçus, disponible à l'adresse suivante :
http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Autres renseignements demandés :
- -Présentation d'une liste de travaux identiques à l'objet du marché
effectués au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date
et le destinataire public ou privé, et/ ou qualification Qualibat.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères
énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix total de l'offre : 70 % ;
- valeur technique de l'offre: nature des matériaux, procédés et moyens
d'exécution envisagés, variantes éventuelles proposées par l'entreprise (ces
informations devront figurer sur un mémoire technique annexé à l'offre, en
son absence, la note 0 sera attribuée pour ce critère) : 30 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des candidatures : 28 mars 2008, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite
de réception des offres.
Autres renseignements :
Conditions de remise des offres ou des candidatures : - Les candidatures
devront être envoyées par courrier, accompagnées des justifications,à
l'adresse du maitre d'ouvrage DRAC.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 février 2008.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être
obtenus : Architecte en chef des monuments historiques.
Correspondant : M. Jean-Louis Rebère 4, rue pierre Fons, 31600 Muret, tél. :
05-34-46-37-00, télécopieur : 05-34-46-37-01, courriel :
j.louis.rebiere@wanadoo.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent
être obtenus : Direction régionale des affaires culturelles Midi Pyrénées.
Conservation régionale des monuments historiqques.
Correspondant : m.m. J.m. Calmettes - r. Soldevila 32, rue de la Dalbade,
31080 Toulouse Cedex 6, tél. : 05-67-73-20-00, poste : 2037-2038.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de
Toulouse.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot n° 1 maçonnerie-pierre de taille. ­ Fourniture et pose de fourreaux
électriques.Modification d'une baie maçonnée, restauration du sas et travaux
divers.
> Lot n° 2 menuiserie bois. ­ Nettoyage, dépose de panneau en conservation et en
réemploi, dépose et repose de cadre des toiles peintes.
Fourniture de plinthes, révision et restauration de portes et menuiseries.
> Lot n° 3 peinture murale. ­ Restauration du plafond peint, de toiles, de
panneaux en bois peint, nettoyage de la couche picturale et rebouchage des
lacunes et des griffures profondes.