Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
Dirt. Rég. des affs. culturelles
Correspondant : mr le directeur 5 rue Salle l'evêque - cS 49020 34967 Montpellier Cedex 2
Téléphone : 04-67-02-32-86
Télécopieur : 04-67-02-32-05
Courriel : gael.chesnel@culture.gouv.fr
Objet du marché :
restauration de tableaux à la cathédrale St Jean Baptiste de Perpignan
Possibilité de présenter une offre pour :
un ou plusieurs lots
Renseignements relatifs aux lots :
- Lot 1 tableaux Restauration du tableau "Elie sur le char de feu" (huile sur toile XVIIIemes.) Restauration picturale des tableaux "Prédication et décapitation de St Jean Baptiste" (2 toiles déjà traitées en conservation) et remise en place dans leur cadre.. - Lot 2 tableaux Restauration du tableau "St Joseph, l'enfant Jésus et le Saint Esprit (fin XVIIeme s.) Restauration du tableau "la Vierge à l'enfant remettant le rosaire à St Dominique et Ste Catherine de Sienne" attribué à F. Guerra. - Lot 3 cadres Restauration du cadre du tableau "Elie sur le char de feu", cadre en bois mouluré verni. Harmonisation des dorures des cadres déjà restaurés des tableaux "Prédication et décapitation de St Jean Baptiste". Restauration du cadre du tableau "St Joseph, l'enfant Jésus et le Saint Esprit", cadre en bois sculpté rechampi en bleu et doré..
Informations pratiques
Date limite de réception des candidatures :
30 avril 200916 heures
-------------------------------------
L'essentiel du marché :
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
Ville de Blagnac.
Correspondant : M. le maire, 1, Place Jean-Louis Puig, 31706 Blagnac.
Objet du marché :
maîtrise d'oeuvre pour la restauration de l'église Saint-Pierre.
Lieu d'exécution : eglise Saint Pierre à Blagnac.
Caractéristiques principales :
les travaux seront réalisés en site occupé ; - restauration de la charpente et couverture des chapelles latérales et de la sacristie. Le remplacement complet de la charpente et de la couverture est à envisager. Surface env. 240 m2. - restauration des peintures murales des voûtes. Nef, choeur, chapelle Saint-Jacques, chapelle du Sacré-Coeur, chapelle de la Vierge. - restauration de l'autel et de la mosaique de la chapelle du Sacré-Coeur. - Restauration du maître-autel et de l'emmarchement. - Restauration intérieure de la sacristie : purge des enduits et nouveaux enduits, compris sondages archéologiques. - Restauration des façades extérieures : relancis et rejointoiements en recherche. Il n'est pas prévu de travaux sur le clocher. - Mise en place d'un paratonnerre et parafoudres. - Mise en conformité électrique de l'alimentation des cloches dans le clocher et remplacement du boîtier de commande dans la sacristie
Informations pratiques
Date limite de réception des offres :
24 avril 2009, à 17 heures
Délai minimum de validité des offres :
120 jours à compter de la date de reception des offres
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :
- qualité de la méthodologie : 50 % ; - prix des prestations : 30 % ; - qualité et précision du planning proposé : 20 %.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures :capacités technique, financière, et professionnelle.
Situation juridique :déclaration sur l'honneur dûment datée et signée par le candidat pour justifier en application des articles 43, 44, 44-1 et 46 du Cmp (DC 5 ou forme libre): a) Qu'Il satisfait aux obligations fiscales et sociales; b) Qu'Il ne fait pas l'objet d'une interdiction de concourir; c) Qu'Il n'a pas fait l'objet au cours des cinq dernières années, d'une condamnation inscrite au bulletin n2 du casier judiciaire pour les infractions visées aux art. L. 324-9, L. 324-10, L. 341-6, L. 125-1, L. 125-3 du Code du Travail ; Dans le cas où une telle déclaration sur l'honneur serait fournie par le candidat, le marché ne pourra etre attibué au candidat retenu que sous réserve que celui-ci produise dans le délai de 7 jours à compter de la notification de sa désignation par le pouvoir adjudicateur, les certificats délivrés par les administrations et organismes compétents. Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Cmp ; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail ; Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Capacité économique et financière - références requises :
déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises :
les candidats doivent impérativement présenter une équipe pluridisciplinaire composée au moins de : 1) Le mandataire de l'équipe de Maîtrise d'oeuvre sera obligatoirement l'architecte Dplg - architecte Du Patrimoine. Il devra bénéficier d'une expérience dans la restauration des monuments historiques. - Etre titulaire du diplôme délivré par l'ecole de Chaillot ou équivalent. - présenter des références sur des édifices protégés au titre de la législation sur les monuments historiques et comprenant notamment des restaurations de peintures murales (ou moyen de preuve équivalent). 2) Economiste de la construction bénéficiant d'une expérience dans la restauration des monuments historiques. 3) Expert en restauration de peintures murales Les candidats devront faire état d'une qualification basée sur la formation en conservation restauration (spécialité peintures murales) et sur l'expérience professionnelle. - formation universitaire ou équivalent plus cinq années de pratique - formation professionnelle (fournir le contenu de la formation) plus cinq années de pratique Fournir un C.V., diplômes, certificats, ainsi qu'un dossier de références avec certificats de maîtrise d'oeuvre. chaque membre de l'équipe devra avoir des références individuelles de réalisations sur des édifices anciens protégés au titre de la législation des Monuments Historiques portant sur le meme type d'opération (tout moyen de preuve équivalent accepté).
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
Reprocolor 31. 8 rue Maurice Caunes, 31200 Toulouse, tél. : 05-61-61-49-49, fax. : 05-61-61-49-48, Adresse internet : http://www.edi-tender.com/blagnac/Dce.asp?N=325261.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
Service de Réception des Candidatures et des Offres. Hôtel De Ville 1, place Jean-Louis Puig, 31706 Blagnac Cedex, tél. : 05-61-71-72-00, fax. : 05-61-71-08-40.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenu :
Commande Publique. Quentin Dor 241, route de Grenade, 31700 Blagnac, tél. : 05-61-71-06-00, fax. : 05-61-71-08-40.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :
Patrimoine. Bénédicte Poral 241, route de Grenade, 31700 Blagnac, tél. : 05-61-71-06-00, fax. : 05-61-71-08-40.