Désolée pour ceux qui pourraient être interréssés mais j'ai trouvé cette annoncé très tard - LN
Avis de marché
Département de publication : 34
Annonce No 09-26989
Services
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DRAC du Languedoc-Roussillon.
Correspondant : m le directeur régional des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon, c.r.m.h. C.s. 49020 5, rue de la Salle l'evêque, 34967 Montpellier Cedex 02, tél. : 04-67-02-32-92, télécopieur : 04-67-02-32-05, courriel : thierry.dubessy@culture.gouv.fr.
Objet du marché : 66 - perpignan - diagnostic et relevé graphique en vue de la restauration de 2 retables du transept de la Cathédrale de Perpignan (bois polychrome, dorure marbre).
Lieu d'exécution : cathédrale Saint-Jean Baptiste, 66000 Perpignan.
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 4 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 14 avril 2009.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner;
- Certificat(s) de qualité ou de capacité délivré(s) par des organismes indépendants ou moyens de preuve équivalents, notamment, certificats de qualifications professionnelles ou de conformité à des spécifications techniques: ;
- Déclaration concernant le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-4 du code du travail;
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Autres renseignements demandés :
- C.V. De la personne susceptible d'exécuter la mission.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant).
- pour les candidatures : - qualification professionnelles-;
- garanties techniques et financières;
- adéquation de la structure avec la nature de l'opération;
- références récentes comparables.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des candidatures : 5 mars 2009, à 16 heures.
Autres renseignements :
Renseignements complémentaires : instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Montpellier, 6, rue Pitot, 34000 Montpellier, tél. : 04 67 54 81 00, télécopieur : 04 67 54 74 10, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 février 2009.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : D.R.A.C. Languedoc Roussillon.
Correspondant : thierry Dubessy, c.r.m.h. C.s. 49020 - 5, rue Salle l'évêque, 34967 Montpellier Cedex 2, tél. : 04-67-02-32-92, télécopieur : 04-67-02-32-05, courriel : thierry.dubessy@culture.gouv.fr.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de participation doivent être envoyées : D.R.A.C. Languedoc Roussillon.
Correspondant : thierry Dubessy, c.r.m.h. C.s. 49020 - 5, rue Salle l'évêque, 34967 Montpellier Cedex 2, tél. : 04-67-02-32-92, télécopieur : 04-67-02-32-05, courriel : thierry.dubessy@culture.gouv.fr.
Renseignements relatifs aux lots : Lot 1. - Relevé graphique des 2 retables (élévation, coupe au 1/20ème sur support Autocad)
Lot 2. - Diagnostic : Pour chacun des retables : dépoussiérage, tests de nettoyage et de dégagements, repérage et localisation des altérations, rédaction d'un protocole de restauration.
Le mandataire du marché devra s'associer avec des spécialistes (marbre, peinture de chevalet)